Transport depuis l'aéroport de Quito

Cathedral in Quito

L'aéroport est desservi par de nombreux taxis, mais il est également possible de s'y rendre à moindre coût, même si le trajet est long, en empruntant les bus publics. Voir aussi les informations détaillées sur les transports à Quito.

Taxi / Uber

La plupart des voyageurs choisissent le taxi pour se rendre à Quito, et il y en a toujours plusieurs qui attendent à l'extérieur du terminal, à toute heure du jour ou de la nuit. Il n'y a pas de problème pour trouver un taxi dans la ville non plus, absolument n'importe où.

Pour se rendre à l'aéroport, il n'y a pas de tarifs au compteur, mais des tarifs fixes. Pour se rendre dans le centre historique ou dans les quartiers d'hébergement populaires de La Mariscal, Colón ou La Carolina, il faut compter environ 1 000 euros. 30 usdpour un trajet jusqu'à la gare routière de Quitumbe. 35 usd. Le prix doit toujours être convenu à l'avance. N'oubliez pas que vous ne pouvez payer qu'en espèces dans le taxi.

En dehors des heures de pointe, les courses Uber peuvent être légèrement moins chères et peuvent coûter jusqu'à 20 usd.

  • Durée du trajet - 60 à 90 minutes

Bus des transports publics

Bien que vous lisiez de nombreux avertissements déconseillant l'utilisation des transports publics à Quito, les bus locaux sont en réalité relativement sûrs, à condition de respecter les règles de base et de garder tous les objets de valeur dans des poches à bagages internes fermées ou des vêtements idéaux.

Les billets sur toutes les lignes coûtent 2 usd. Ils sont payés à l'intérieur du bus par le conducteur qui passera dans la voiture et collectera l'argent. Vous ne pouvez payer qu'en espèces.

Il existe trois itinéraires vers l'aéroport, que Google Maps identifie comme les numéros de ligne 198, 199 et 200. En pratique, cependant, ces numéros de ligne sont pratiquement inutilisés pour les bus à Quito. Il est important de ne connaître que la station de destination. Les itinéraires suivants sont utilisés :

  • Quitumbe - la principale station de bus pour les services longue distance, située dans le sud de la ville et la seule des destinations de bus vers l'aéroport connectée au métro.
    • Fréquence : 10-15 minutes en semaine et le week-end
    • Horaires d'ouverture : 5:50-21:35
    • Durée du trajet : 75 minutes
    • Bien que le plan de l'aéroport indique que la ligne passe à proximité du centre historique, l'échelle est confuse et les bus ne s'approchent même pas du centre.
    • À Quitumbe, vous pouvez prendre le métro (35 minutes jusqu'au centre-ville).
  • Río Coca - station de bus locale la plus proche du centre dans sa partie nord
    • Fréquence : 20-30 minutes, uniquement en semaine, pas de service le week-end
    • Heures d'ouverture : 6:20-21:50
    • Durée du trajet : 60 minutes
    • De Río Coca au centre, vous pouvez prendre les bus Ecovía, qui partent d'un terminal séparé situé à environ 150 mètres en dessous de l'arrêt de bus de l'aéroport. Les tickets pour les bus Ecovía sont payables à l'entrée de la plate-forme et coûtent 0,35 usd et il faut compter environ 30 minutes pour rejoindre le centre de Quito.
  • Carcelén - gare routière pour les services longue distance vers le nord, l'itinéraire le moins pratique pour se rendre au centre.
    • Fréquence : 20 minutes en semaine, 20-40 minutes le week-end
    • Heures d'ouverture : 6:05-20:30
    • Durée du trajet : 50 minutes
    • Depuis Carcelén, vous pouvez vous rendre au centre en empruntant les bus de l'épine dorsale de Trole, en particulier la ligne C5 qui se termine au parc El Ejido. Le billet pour le bus Trole est payé lorsque vous entrez dans le quai et coûte 0,35 usd. Le trajet jusqu'au centre dure environ 70 minutes depuis Carcelén.

Bus Aeroservicios

Le service de bus confortables et climatisés d'Aeroservicios, largement promu par l'aéroport, n'est pas très recommandé pour se rendre en ville. En effet, les bus se rendent à l'ancien aéroport, au nord de la ville, qui est assez éloigné du centre, avec des transports publics peu clairs et des taxis plus chers que, par exemple, depuis le terminal de Río Coca.

Un aller simple coûte 7,99 usd. aller-retour 13,50 usd. Les bus circulent entre 16h00 et 20h00 une fois par heure et les informations officielles sont disponibles sur le site web : www.aeroservicios.com.ec/.

Louer une voiture

Si vous comptez voyager dans les montagnes équatoriennes, le meilleur moyen, et pratiquement le seul, est de louer une voiture. La plupart des sociétés internationales de location de voitures sont présentes à l'aéroport de Quito, et il est toujours conseillé de réserver au moins une semaine à l'avance pour bénéficier d'un tarif plus avantageux.

Les prix de location pour une semaine varient entre 300 usd et 500 usd en fonction de la voiture louée et de la police d'assurance choisie. N'oubliez pas que la plupart des voitures en Équateur fonctionnent avec des vitesses manuelles et qu'une voiture automatique n'est pas entièrement automatique, même avec les sociétés de location.

Pour plus d'informations sur la conduite, la circulation ou le code de la route dans le pays, voir la section location de voitures de notre guide sur l'Équateur.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire