L'île de Roatan est petite, mais de forme oblongue (elle mesure environ 40 km), et vous ne pouvez donc pas vous passer de moyens de transport. Le meilleur moyen de voyager est la voiture, que vous pouvez louer à l'aéroport.
Louer une voiture
Le terminal des arrivées abrite plusieurs succursales de sociétés internationales de location de voitures telles qu'Alamo et Thrifty.
En haute saison, les tarifs de location hebdomadaires commencent à 260 USD.
Comparez les prix de location de voiture en 1 clic
Taxi
Utilisez un taxi si vous vous rendez directement de l'aéroport au complexe hôtelier où vous passerez la majeure partie de votre temps.
Les applications mobiles comme Uber, Lyft et Bolt ne fonctionnent pas à Roatán et vous ne pourrez utiliser que les taxis officiels à prix fixe ( 20 usd) vers tous les complexes hôteliers de Roatán.
Bus
Une ligne de transport local circule également le long de la route autour de l'aéroport, avec des camionnettes pouvant accueillir une dizaine de passagers.
Les arrêts ne sont pas signalés, il suffit de se tenir sur le bord de la route et de faire signe à la camionnette qui passe.
Les tarifs sont payés au chauffeur en espèces à la descente et coûtent entre 25 hnl et 50 hnl selon la distance.
Les bus circulent entre Coxen Hole et Oak Ridge de 5h30 à 18h30 environ, toutes les 20 minutes environ. Il n'y a pas de bus le dimanche et les jours fériés.