Aéroport de Sharjah en bref

L'aéroport de Sharjah est le principal aéroport à bas prix des Émirats arabes unis et le plus grand siège d'Air Arabia, une importante compagnie aérienne multinationale à bas prix. En raison de sa situation, il est l'un des trois aéroports de Dubaï, dont le centre est situé à environ 30 km au sud-ouest.
Un grand nombre de liaisons sont principalement destinées à l'Inde, au Pakistan, à l'Égypte, au Sri Lanka et aux pays du golfe Persique. Les vols à destination de Sharjah proviennent également d'Afrique du Nord, de Turquie, des Balkans et d'Asie centrale.
Plus de conseils pour voyager à partir de l'aéroport Sharjah
Que vous arriviez ou partiez de l'aéroport Sharjah, consultez nos conseils et recommandations :
Reste-t-il des questions ?
Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...
Je viens de voler avec Air Arabia via l'aéroport de Sharjah, donc pour info quelques observations (mars 2025).
Si vous voulez sortir de l'aéroport, il y a des guichets conventionnels et des portes automatiques. Si vous êtes déjà allé à Emirates avec un passeport existant, vous pouvez utiliser la porte automatique avec scan du passeport. La première fois, j'ai attendu deux heures à l'immigration, et la deuxième fois, l'immigration était complètement vide.
Je ne voulais pas compter sur Uber/taxis, alors j'ai réservé un trajet aller-retour à l'hôtel sur Booking. Il est arrivé à Deira (Radisson Deira Creek) lorsque j'ai réservé environ 12 heures à l'avance pour les deux trajets à environ 1100,- et le trajet a duré 30 minutes et le chauffeur attendait toujours, c'était complètement sans tracas (un mois plus tôt, on me l'a offert pour environ 1700,-). Par ailleurs, l'hôtel se trouvait à environ trois minutes de la station de métro (ligne rouge vers Dubai Mall), ce qui en fait un emplacement idéal.
Avec une journée de transfert de sept heures, nous n'avons pas eu à subir les deux heures d'attente à l'immigration, mais j'ai quand même eu l'impression qu'il n'y avait nulle part où aller. Mais il était nettement préférable d'attendre dans la zone publique de l'aéroport (sièges en cuir et vide au Happiness Center) que dans la zone de transit parce qu'ils avaient des annonces extrêmement bruyantes toutes les demi-heures, j'ai failli ne pas y arriver mentalement pendant deux heures avec des bouchons d'oreille.