L'aéroport de Sharjah est desservi par un terminal commun à tous les vols. L'aéroport est relativement petit et très bien aménagé.
Les comptoirs d'enregistrement et le hall des arrivées se trouvent au rez-de-chaussée, tandis que le point de contrôle de sécurité et la zone de transit se trouvent au premier étage.
Après le contrôle de sécurité et le contrôle des passeports, vous vous retrouverez dans un grand hall avec de nombreux restaurants et boutiques. Il y a ensuite un long couloir avec des passerelles d'embarquement vers les avions, où vous n'aurez pas beaucoup de services.
Transfert entre les vols
Air Arabia propose de nombreux vols avec correspondance garantie via l'aéroport de Sharjah.
Le transfert est très bien indiqué et, grâce à la petite taille du terminal, il est rapide. Vous pouvez raisonnablement passer d'un avion à l'autre en 15 à 30 minutes.
Si vous avez acheté un transfert dans le cadre d'un billet unique, vos bagages seront transférés automatiquement. Suivez les panneaux "Transfert" et dirigez-vous directement vers la porte d'embarquement de la correspondance.
Avec un transfert garanti, vous ne quittez pas la zone de transit et ne passez pas par le contrôle des passeports. Par conséquent, aucun visa n'est nécessaire pour les Émirats arabes unis.
Bonjour,
Je voulais savoir ce qui se passe si j'ai une correspondance qui dure 15 heures ? N'est-il pas possible de quitter l'aéroport ?
C'est possible, sans problème.
Merci beaucoup pour votre réponse. J'ai encore une question concernant les bagages. Devront-ils être récupérés et soumis à nouveau ?
Vous devrez vous en occuper au moment du départ.