Il n'y a actuellement aucun transport public vers le terminal de l'aéroport de Giza Sphinx, et il n'y a pas de services de location de voitures.
Voir les tarifs des hôtels du Caire
Découvrez comment vous déplacer plus loin dans la ville dans notre guide de voyage du Caire.
Uber, Careem
Le moyen le plus pratique de se rendre au centre-ville ou aux pyramides de Gizeh est d'utiliser les applications mobiles Uber ou Careem, qui fonctionnent de manière fiable au Caire et dans ses environs.
Comme le wifi à l'aéroport ne fonctionne pas, nous vous recommandons d'acheter une e-sim égyptienne sur airalo.com avant de prendre l'avion.
Plus besoin de marchander le prix et de chercher de l'argent liquide.
La disponibilité des voitures est bonne, même si l'aéroport du Sphinx est situé loin de la ville.
Les prix approximatifs des services Uber ou Careem sont les suivants :
- Place Tahrir - 310 egp
- Pyramides de Gizeh - 210 egp
- Gare de Ramsès - 310 egp
Taxi
Les taxis officiels ne fonctionnent pas au compteur et cela dépend toujours du prix que vous pouvez négocier. Cependant, vous obtiendrez généralement un prix plus élevé qu'un Uber, en particulier dans la direction de l'aéroport où les chauffeurs de taxi refusent de marchander.
En effet, ils savent qu'il y aura toujours des passagers qui n'ont pas accès aux applications mobiles et qui devront accepter leur prix.
En revanche, sur le trajet entre le centre-ville et l'aéroport, si vous avez de la chance, vous pourrez peut-être négocier un prix même inférieur à 300 egp.
Bus - transports publics
Il n'y a actuellement aucun bus ou minibus à destination ou à proximité du terminal.