Correspondances à l'aéroport de Sphinx

Pyramides de Gizeh

L'aéroport Sphinx du Caire ne dispose que d'un très petit terminal. Le bâtiment est moderne, mais en raison des travaux de construction constants, il y a souvent de la saleté et du bruit.

Cependant, la signalisation est claire et les distances jusqu'aux avions sont très courtes.

Voir les prix des hôtels au Caire

Visas égyptiens - où acheter à l'aéroport Sphinx

Lorsque vous arrivez de l'étranger, vous devez acheter un visa avant de vous présenter au point de contrôle normal de l'immigration.

Les visas sont vendus dans les agences bancaires et coûtent toujours 25 dollars américains. Vous pouvez également payer en euros, mais à un taux de change de 1:1, donc 25 eur.

Ce n'est qu'après avoir acheté votre visa que vous pourrez faire la queue pour le contrôle de l'immigration.

Contrôles de sécurité et files d'attente

L'idéal est d'arriver à l'aéroport du Caire au moins 3 heures avant votre vol, surtout si vous avez des bagages enregistrés. Dans ce cas, vous devrez immédiatement faire face à 4 files d'attente.

La première file d'attente a lieu lorsque vous arrivez en taxi dans la zone de l'aéroport. Vous passez alors par la barrière de péage et vous pouvez rester debout pendant 20 minutes.

Ensuite, il y a un contrôle de sécurité lorsque vous entrez dans le terminal et que vos bagages sont scannés. Ces contrôles sont généralement rapides, mais s'il y a beaucoup de monde, vous pouvez attendre jusqu'à 20 minutes.

Les files d'attente pour l'enregistrement varient d'une compagnie aérienne à l'autre, mais peuvent durer jusqu'à 60 minutes.

Ensuite, vous passerez le contrôle des passeports, qui est généralement très rapide (en moins de 15 minutes), et le contrôle de sécurité traditionnel entre la zone publique et la zone de transit (20 à 45 minutes).

Transfert entre les vols

L'aéroport Sphinx n'est pas une plate-forme de transfert et n'offre donc pas d'options de transit direct.

Si vous effectuez un transfert par vos propres moyens à cet aéroport, vous devrez toujours acheter un visa, passer l'immigration et vous enregistrer à nouveau.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire