L'aéroport de Stavanger Sola ne possède qu'un seul terminal commun à tous les vols. Le bâtiment est compact, moderne et très propre.
Trouver des hôtels à l'aéroport de SVG
L'orientation est facile. Après l'enregistrement, un point de contrôle de sécurité central vous conduit à la zone de départ pour les vols à destination de l'espace Schengen et de la Norvège. De là, un court couloir mène à une autre zone après le contrôle des passeports, où se trouvent les portes d'embarquement pour les vols non-Schengen.
Il faut environ 5 minutes pour traverser l'ensemble de l'aéroport.
Transferts entre vols
Stavanger est un point de transfert fréquent entre les vols internationaux et nationaux et d'autres vols nationaux en Norvège.
La compagnie aérienne régionale norvégienne Wideroe possède l'un de ses plus petits hubs à Stavanger et dessert un grand nombre de villes norvégiennes, petites et grandes, à partir de cette ville.
La correspondance est bien indiquée et tant que vous avez une carte d'embarquement pour le vol de correspondance et des bagages enregistrés automatiquement pour votre destination, vous n'avez pas besoin de quitter la zone de transit.
Le temps de transfert minimum est de 35 minutes, mais en pratique, vous pouvez passer d'un avion à l'autre en moins de 20 minutes.
Schengen -> Schengen
Lorsque vous prenez l'avion à partir d'une destination en Norvège ou de toute autre destination dans l'espace Schengen et que vous reprenez l'avion pour retourner dans l'espace Schengen ou en Norvège, vous n'êtes soumis à aucun contrôle.
Suivez les panneaux "Connecting Flights" et vous passerez directement de l'avion à la zone de la porte d'embarquement.
Non-Schengen
Si vous passez d'un pays non-Schengen à un vol intérieur en Norvège ou dans un pays Schengen, vous devez passer par le contrôle des passeports et le contrôle de sécurité.
Sinon, vous ne passez que par le contrôle des passeports.