L'aéroport Mère Teresa de Tirana est situé à 12 km du centre-ville. L'essentiel du trafic provient d'Italie, où de nombreux Albanais se rendent pour travailler.
Wizz Air et Ryanair ont de grandes bases à l'aéroport et desservent toute l'Europe. Des compagnies aériennes locales comme Air Albania et Albawings sont également basées à l'aéroport de Tirana.
L'aéroport de Tirana est le principal point d'entrée en Albanie. Le seul autre aéroport , Kukës KFZ, près de la frontière du Kosovo, n'offre que des services saisonniers occasionnels vers 2 ou 3 destinations.
Plus de conseils pour voyager à partir de l'aéroport Tirana
Que vous arriviez ou partiez de l'aéroport Tirana, consultez nos conseils et recommandations :
L'expérience de la carte d'embarquement sur le téléphone portable à TIA a été concluante. Le pdf du code-barres BP téléchargé sur le web a suffi. Le contrôle de sécurité n'a posé aucun problème. Je suis passé par l'automate des passeports, la porte était un peu confuse, puis ils ont copié quelque chose du pdf sur le mobile, ils avaient l'air assez mécontents même après, alors j'ai fini par leur donner la BP que j'avais déjà imprimée à la maison juste au cas où :D. Sinon l'embarquement s'est terminé à 20:50 et à 20:52 ils avaient fermé et ne laissaient entrer personne d'autre ... même si nous attendions juste derrière la bande.
"Ils n'ont laissé entrer personne d'autre ... alors que nous attendions juste derrière la bande. " - Donc vous n'êtes pas parti ? ;)
Non, ceux qui étaient derrière la bande se sont envolés, ceux qui étaient devant ne l'ont pas fait :-)
Je n'ai jamais vu quelqu'un qui était encore dans la file d'attente avant l'heure de fermeture ne pas être autorisé à entrer. Combien de personnes restaient-elles ?
J'ai dû faire une faute d'orthographe. Ils n'ont laissé entrer personne après l'arrachage du ruban, soit 2 minutes après la fin officielle de l'embarquement indiquée par BP.
Ils étaient vraiment cool, hein ? C'était FR ou W6 ? Compte tenu du fait qu'ils ne respectent pas les délais d'embarquement, il semble cruel de ne pas laisser quelqu'un qui passe derrière la bande quelques dizaines de secondes après l'embarquement officiel...
J'étais FR à KRK, j'ai été surpris moi aussi, surtout dans les Balkans. D'habitude, ils ne commencent à laisser entrer la démarche que lorsque la fin de l'embarquement est officiellement annoncée.
FR commence généralement quand il est officiellement censé se terminer, mais il m'est arrivé une fois, à Vienne je crois, qu'il termine l'embarquement à l'heure officielle. Depuis, j'essaie d'être là au moins 5 minutes avant.... 😆