Aéroport de Tirana en bref

L'aéroport Mère Teresa de Tirana est situé à 12 km du centre-ville. L'essentiel du trafic provient d'Italie, où de nombreux Albanais se rendent pour travailler.
Wizz Air et Ryanair ont de grandes bases à l'aéroport et desservent toute l'Europe. Des compagnies aériennes locales comme Air Albania et Albawings sont également basées à l'aéroport de Tirana.
L'aéroport de Tirana est le principal point d'entrée en Albanie. Le seul autre aéroport , Kukës KFZ, près de la frontière du Kosovo, n'offre que des services saisonniers occasionnels vers 2 ou 3 destinations.
Plus de conseils pour voyager à partir de l'aéroport Tirana
Que vous arriviez ou partiez de l'aéroport Tirana, consultez nos conseils et recommandations :
Reste-t-il des questions ?
Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...
5 commentaires

Le kiosque de Ryanair imprimera-t-il aussi l'embarquement de Wizzair ? Ou devons-nous aller ailleurs ?

Bonjour, pouvons-nous prendre le vol de 10h30 le lundi si nous prenons le bus de 8h00 depuis Düres ?

Il y a 4 kiosques Ryanair en face de l'enregistrement au départ, où vous pouvez imprimer vos billets en entrant le code Qr dans l'application sans attendre. Le support nous avait menacé que cela coûterait 20 euros, mais les billets ont été imprimés gratuitement. Attention, il faut être connecté au wifi de la borne sinon il y a une erreur. ;)
L'aéroport vise 10 millions d'embarquements cette année, un boom de la construction jamais vu au cours des dix dernières années et qui se poursuit encore aujourd'hui. Wizz y stationne actuellement 12 avions. Les grands yeux espèrent des liaisons avec l'étranger dans les années à venir. Le service ferroviaire devrait être opérationnel au printemps 25.
Confirmation au comptoir d'enregistrement que les cartes d'embarquement doivent être en papier et qu'elles sont imprimées gratuitement, MAIS quelques personnes ont passé la sécurité avec des PDF sur leurs mobiles alors que le tourniquet les laissait normalement passer et même à la porte d'embarquement il y avait d'autres personnes qui n'avaient que des BP sur leurs mobiles, le préposé leur a dit quelque chose mais a ensuite copié les numéros de leurs mobiles et les a laissés embarquer.
Eh bien, je suis heureux que d'autres l'aient essayé pour moi aujourd'hui. 😆 Je suis allé au comptoir pour faire imprimer BP.
L'expérience de la carte d'embarquement sur le téléphone portable à TIA a été concluante. Le pdf du code-barres BP téléchargé sur le web a suffi. Le contrôle de sécurité n'a posé aucun problème. Je suis passé par l'automate des passeports, la porte était un peu confuse, puis ils ont copié quelque chose du pdf sur le mobile, ils avaient l'air assez mécontents même après, alors j'ai fini par leur donner la BP que j'avais déjà imprimée à la maison juste au cas où :D. Sinon l'embarquement s'est terminé à 20:50 et à 20:52 ils avaient fermé et ne laissaient entrer personne d'autre ... même si nous attendions juste derrière la bande.
"Ils n'ont laissé entrer personne d'autre ... alors que nous attendions juste derrière la bande. " - Donc vous n'êtes pas parti ? ;)
Non, ceux qui étaient derrière la bande se sont envolés, ceux qui étaient devant ne l'ont pas fait :-)
Je n'ai jamais vu quelqu'un qui était encore dans la file d'attente avant l'heure de fermeture ne pas être autorisé à entrer. Combien de personnes restaient-elles ?
J'ai dû faire une faute d'orthographe. Ils n'ont laissé entrer personne après l'arrachage du ruban, soit 2 minutes après la fin officielle de l'embarquement indiquée par BP.
Ils étaient vraiment cool, hein ? C'était FR ou W6 ? Compte tenu du fait qu'ils ne respectent pas les délais d'embarquement, il semble cruel de ne pas laisser quelqu'un qui passe derrière la bande quelques dizaines de secondes après l'embarquement officiel...
J'étais FR à KRK, j'ai été surpris moi aussi, surtout dans les Balkans. D'habitude, ils ne commencent à laisser entrer la démarche que lorsque la fin de l'embarquement est officiellement annoncée.
FR commence généralement quand il est officiellement censé se terminer, mais il m'est arrivé une fois, à Vienne je crois, qu'il termine l'embarquement à l'heure officielle. Depuis, j'essaie d'être là au moins 5 minutes avant.... 😆