Transport depuis l'aéroport de Zanzibar

Zanzibar

Le transport vers l'aéroport de Zanzibar est un peu déroutant et typiquement "africain" à première vue. À Zanzibar, il n'y a pas de bus traditionnels de transport public ni de taxis modernes avec compteur.

Transfert à l'hôtel

Le moyen de transport le plus pratique et le plus sûr est certainement d'organiser un transfert directement à partir de l'hôtel avant de quitter la maison. En général, il vous suffit d'envoyer un message à l'hôtel pour lui indiquer votre heure d'arrivée et convenir d'un prix.

En général, vous payez pour 1 km 1 usd à 1,50 usd. Cela dépend toujours de la qualité de l'hôtel et de la distance. En général, il faut compter entre 40 usd à 60 usd de l'aéroport aux destinations balnéaires.

Si vous voyagez avec une agence de voyages, vous n'aurez pas à vous occuper du transport. Un délégué de l'agence de voyage vous attendra dans le hall des arrivées et vous dirigera vers le bus qui vous conduira directement à votre hôtel.

Taxi réservé à l'avance

Si vous ne voulez pas marchander avec les chauffeurs de taxi locaux après un long vol, réservez un taxi en ligne à l'avance.

La plus grande compagnie de taxis en ligne proposant les prix les plus bas est thezanzibus.com/book-online.

  • Stone Town - 12 eur
  • Destinations de plage (n'importe quelle station balnéaire) - 35 eur

Taxi

Il y a toujours de nombreux taxis réguliers à l'extérieur du terminal. Il n'y a pas de compteur de taxi à Zanzibar et le prix est toujours fixé sur rendez-vous et dépend de votre pouvoir de négociation.

Les chauffeurs de taxi acceptent généralement les dollars américains et les euros.

Le prix des taxis locaux normaux ne devrait pas dépasser les montants suivants :

  • Stone Town - 10 usd
  • Uroa - 45 usd
  • Nungwi - 65 usd

Location de voiture

Il n'y a pas de société de location de voitures directement à l'aéroport, mais des sociétés internationales de location de voitures comme Auto Union ou Green Motion sont situées dans le centre de Stone Town.

En raison de la faible concurrence, les prix sont relativement élevés et la location hebdomadaire d'une petite voiture en haute saison revient à environ 250 eur.

Dala Dala

Il existe également des camionnettes ouvertes appelées dala dala qui se rendent à l'aéroport à partir de la gare routière (marché de Darajani) à Stone Town.

Ces véhicules loufoques sont le seul moyen de transport public à Zanzibar, car les bus réguliers n'y circulent pas.

La ligne 505 relie Stone Town à l'aéroport et ne s'arrête qu'à l'extérieur du terminal domestique. Les tarifs sont de 2000 tzs et sont payables entièrement en espèces au chauffeur.

Il n'y a pas d'horaires. Elle part toujours lorsqu'elle est pleine. L'intervalle normal est donc compris entre 10 et 35 minutes. Le dala dala ne fonctionne que de l'aube au crépuscule et le voyage est très inconfortable, surtout avec de gros bagages. On s'assoit à l'arrière de la coque sur des bancs de bois sous un auvent improvisé.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire