Votre vol Austrian Airlines a été annulé ou retardé de 2 heures ou plus ? Dans ce cas, vous avez droit à une indemnisation pouvant aller jusqu'à 600 euros par personne.
Vous pouvez demander une indemnisation directement à la compagnie aérienne ou simplement et gratuitement à des agences spécialisées.
L'indemnisation prévue par le règlement (CE) n° 261 s'applique à tous les vols assurés par Austrian Airlines.
Vol retardé avec Austrian Airlines
Si un retard de 2 heures ou plus survient à la porte d'embarquement, Austrian Airlines doit vous fournir gratuitement un rafraîchissement proportionnel à la durée du retard.
Si le retard à l'aéroport d'arrivée est de 3 heures ou plus, vous avez également droit à une compensation financière de 250 à 600 euros en fonction de la distance entre les deux aéroports.
Vous n'avez droit à une compensation financière que si Austrian Airlines est responsable du retard. Pour en savoir plus, consultez l'article Indemnisation en cas de retard de vol.
Distance | Retard | Indemnisation |
---|---|---|
jusqu'à 1 500 km | 3h+ | 250 eur - demande en ligne |
De 1 500 à 3 500 km | 3h+ | 400 eur - demande en ligne |
plus de 3 500 km | 3h+ | 300 eur - demande en ligne |
plus de 3 500 km | 4h+ | 600 eur - demande en ligne |
Vol annulé avec Austrian Airlines
Si Austrian Airlines annule votre vol plus de 14 jours avant le départ, vous avez droit à un changement de date gratuit ou au remboursement du prix initial du billet.
Toutefois, si votre vol est annulé moins de 14 jours avant le départ, vous avez automatiquement droit à une compensation financière pouvant aller jusqu'à 600 euros.
Là encore, l'indemnisation n'est due que si la compagnie aérienne annule le vol et non en raison de circonstances imprévues.
Où demander une indemnisation ?
Austrian Airlines dispose d'une page de contact spéciale pour les demandes de remboursement et d'indemnisation : austrian.com/at/en/contact-form-refund.
La compagnie est réputée pour son approche équitable envers ses clients et pour la facilité avec laquelle elle verse les indemnisations. Si vous pensez toujours avoir droit à une indemnisation et que la compagnie aérienne a rejeté votre demande, contactez une agence de recouvrement spécialisée.