Votre vol avec SATA Air Açores a été annulé ou retardé de 2 heures ou plus ? Dans ce cas, vous avez droit à une indemnisation pouvant aller jusqu'à 600 euros par personne.
Vous pouvez demander une indemnisation directement à la compagnie aérienne ou simplement et gratuitement à des agences spécialisées.
Conformément au règlement CE 261, l'indemnisation s'applique à tous les vols effectués par SATA Air Açores, car la compagnie aérienne est enregistrée au Portugal, un État membre de l'UE.
Vol retardé avec SATA Air Açores
Si un retard de 2 heures ou plus survient à la porte d'embarquement, SATA Air Açores doit vous fournir gratuitement un rafraîchissement proportionnel à la durée du retard.
Si la durée du retard à l'aéroport d'arrivée est de 3 heures ou plus, vous avez également droit à une compensation financière de 250 euros à 600 euros en fonction de la distance entre les deux aéroports.
Vous n'avez droit à une compensation financière que si le retard est imputable à SATA Air Açores. Vous trouverez plus d'informations à ce sujet dans l'article Indemnisation en cas de retard de vol.
Distance | Retard | Indemnisation |
---|---|---|
jusqu'à 1 500 km | 3h+ | 250 eur - demande en ligne |
De 1 500 à 3 500 km | 3h+ | 400 eur - demande en ligne |
plus de 3 500 km | 3h+ | 300 eur - demande en ligne |
plus de 3 500 km | 4h+ | 600 eur - demande en ligne |
Vol annulé avec SATA Air Açores
Si votre vol est annulé par SATA Air Açores plus de 14 jours avant le départ, vous avez droit à un changement de date gratuit ou au remboursement du montant initial du billet.
Cependant, si le vol est annulé moins de 14 jours avant le départ, vous avez automatiquement droit à une compensation financière pouvant aller jusqu'à 600 euros.
Là encore, l'indemnisation n'est due que si la compagnie aérienne annule le vol et non en raison de circonstances imprévues.
Où demander une indemnisation ?
Vous pouvez demander une indemnisation directement à la compagnie aérienne en utilisant les coordonnées fournies sur le site web : azoresairlines.pt/contact-us/claim.
Cependant, les compagnies aériennes essaient souvent d'éviter l'indemnisation et de faire traîner la demande en longueur en l'ignorant et en mentant, c'est pourquoi vous devez contacter l'agence directement.