C'est toujours une bonne idée de comparer d'abord les vols de Turkish Airlines avec ceux des compagnies concurrentes. Les prix des vendeurs de billets de qualité et équitables sont comparables à ceux trouvés directement sur turkishairlines.com, il n'est donc pas nécessaire d'acheter des billets directement sur le site de la compagnie aérienne.
Nous vous recommandons d'utiliser Skyscanner.com ou d'autres sites similaires avant d'acheter vos billets.
Acheter des billets avec Turkish Airlines
Prix des billets
Les prix des billets de Turkish Airlines sont conformes au marché et vous pouvez généralement trouver des vols aller-retour entre l'Europe et Istanbul autour de 200 à 300 euros.
Pour les vols intercontinentaux, il faut s'attendre à des prix généralement plus élevés en fonction du point de départ. Les vols à destination des États-Unis coûtent environ 600 euros, ceux à destination de l'Amérique du Sud environ 800 euros et ceux à destination de l'Asie du Sud-Est (Bangkok, Kuala Lumpur, Singapour ou Bali) ont des prix similaires.
Quand acheter les billets ?
Quand acheter des billets avec Turkish Airlines ? Le meilleur moment pour acheter des billets est environ 3 à 4 mois avant le départ pour les vols entre l'Europe et Istanbul. Il existe une période plus large d'un mois pour les vols hors d'Europe, pour lesquels nous recommandons de surveiller les prix et d'acheter les billets entre 3 et 5 mois avant la date prévue de votre voyage.
Turkish Airlines ne propose pas souvent de promotions. Il est donc conseillé de ne pas faire de miracle et de respecter les dates indiquées ci-dessus.
Destinations
Turkish Airlines propose un très grand nombre de destinations et, rien que pour l'année en cours, elle propose plus de 340 destinations dans plus de 130 pays.
Aucune autre compagnie aérienne au monde ne dessert autant de pays que Turkish Airlines.
Les avions de Turkish Airlines sont actuellement présents sur tous les continents, à l'exception de l'Antarctique.
La base aérienne principale se trouve à l'aéroport IST d'Istanbul. C'est de là que partent les vols vers la quasi-totalité du monde.
La plupart des destinations se trouvent en Europe et au Moyen-Orient.
Carte de l'itinéraire
Il nous faudrait des dizaines d'heures pour énumérer les destinations spécifiques, le mieux est donc de consulter la carte des vols de Turkish Airlines, soit directement sur le site turkishairlines.com/route-map, soit dans les images ci-dessous.