National Arboretum Canberra

Arboretum national

Avec plus de 250 hectares, l'Arboretum national de Canberra est l'un des plus grands au monde et l'un des endroits les plus beaux et les plus calmes de Canberra.

L'Arboretum est situé dans une campagne idyllique à l'ouest du centre-ville, offrant une vue imprenable sur Black Mountain et son émetteur de télévision emblématique, ainsi que sur le centre-ville de Canberra et le lac Burley Griffin.

Les 10 meilleurs hôtels de Canberra

Plus de 44 000 arbres du monde entier

Le National Arboretum Canberra cultive des arbres du monde entier et élargit continuellement sa collection de plus de 44 000 plantes.

Parmi les plus populaires, on trouve des forêts de cèdres de l'Himalaya ou de pins de Turquie, une espèce qui pousse sur la péninsule de Gallipoli, où s'est déroulé l'un des plus grands déploiements de soldats australiens à l'étranger pendant la Première Guerre mondiale.

Vous trouverez également, par exemple, une forêt de majestueux séquoias californiens et une collection populaire de bonsaïs.

Pavillon Margaret Whitlam

Le Margaret Whitlam Ceremonial Pavilion, construit en 2013, est un point de repère important de l'arboretum. Il s'agit d'un magnifique bâtiment subtil doté de fenêtres allant du sol au plafond et offrant une vue spectaculaire sur le paysage.

Le pavillon est utilisé pour des événements tels que des mariages, des événements culturels et des visites d'État.

Devant le pavillon se trouve un jardin d'arbres qui viennent d'être plantés en cadeau à l'Australie par des visiteurs étrangers officiels.

Visite de l'arboretum

L'arboretum compte plus de 20 km de sentiers de promenade, mais les chemins sont confortables et vous pouvez choisir parmi de nombreux circuits courts ou longs.

L'entrée à l'Arboretum national est gratuite.

Il est ouvert tous les jours de 9 h à 16 h. Veuillez consulter le site officiel à nationalarboretum.act.gov.au/opening-hours pour connaître les heures d'ouverture actuelles.

À l'entrée principale, un grand bâtiment abrite un café, un restaurant et une boutique de souvenirs.

Si vous n'avez pas envie de marcher, vous pouvez réserver une visite guidée en bus 14 jours à l'avance au prix de 10,20 aud. Vous ferez le tour de l'arboretum à bord de petits bus électriques et la visite durera environ 60 minutes.

Pour réserver et obtenir plus d'informations, visitez nationalarboretum.act.gov.au/visit/guided-tours.

Comment s'y rendre

Aucun bus de transport public ne circule à proximité de l'arboretum et il n'y a pas d'itinéraire pédestre pratique à partir du centre.

Vous ne pouvez vous y rendre qu'en voiture, car il y a un grand parking gratuit sur le site.

Vous pouvez payer environ 20 aud pour un taxi ou un Uber depuis le centre.

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à Canberra.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire