Wreck Beach

Wreck Beach (parfois appelée Shipwreck Beach) est un lieu magique peu connu et très peu visité, situé à environ 30 minutes de route des célèbres 12 Apôtres.
Réservez votre voiture de location - Aéroport de Melbourne
Nichée à l'écart de la route principale et sous des falaises de 50 mètres, cette époustouflante plage de sable et de rochers cache deux vestiges d'anciens naufrages, en plus d'un spectaculaire spectacle naturel.
Une ancienne ancre d'épave
La plage Wreck Beach mesure environ 350 mètres de long et sa surface est constituée de sable doré associé à des rochers aux couleurs et aux formes étranges.
À l'extrémité de la plage, on peut voir les ancres du Fiji et du Marie Gabrielle, qui ont fait naufrage à proximité au XIXe siècle.
Les ancres se trouvent au bord de la plage, très près de la mer, et peuvent souvent être inondées par la marée ou il peut être impossible de traverser la partie la plus étroite de la plage en raison de grosses vagues, ce qui était le cas lors de notre visite.
Mais la plage vaut la peine d'être visitée dans tous les cas pour les vues à couper le souffle qu'elle offre.
Comment s'y rendre
Wreck Beach est un peu cachée et n'est pas très bien indiquée. Elle n'est pas située sur la route principale comme les attractions autour des Douze Apôtres.
La route de gravier quitte la route principale à cet endroit, et le tournant est indiqué par le panneau "Moonlight Head".
La route se divise ensuite en plusieurs branches, les suivantes étant déjà signalées par un panneau "Shipwreck Beach".
La distance entre la route principale et le petit parking situé au bord de la falaise est d'environ 4 km. Avec un peu de prudence, la route est praticable pour tous les types de voitures.
A voir dans les environs
Découvrez tous les endroits à voir à La Grande Route de l'Océan.
Reste-t-il des questions ?
Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...