Le Bugtheater est le théâtre national autrichien et l'une des plus importantes salles de théâtre de langue allemande.
Pour les Autrichiens, le Bugtheater est synonyme d'expérience culturelle ultime et l'un des symboles nationaux.
Réductions secrètes - booking.com
Le théâtre a été fondé en 1741 à l'instigation de Marie-Thérèse, toujours dans un ancien bâtiment situé à quelques dizaines de mètres de l'actuel Burgtheater. Plusieurs opéras de Mozart y ont été créés (Les Noces de Figaro et L'Enlèvement au Sérail).
En 1874, la construction d'un nouveau bâtiment, beaucoup plus grand, débuta et s'acheva en 1888, dans le beau style classique que nous connaissons aujourd'hui.
La scène actuelle
Le Burgtheater est toujours une scène active pour le théâtre, l'opéra et le ballet et est sans aucun doute le théâtre le plus important d'Autriche. Les acteurs les plus célèbres d'Autriche y travaillent et les billets pour les représentations individuelles ont tendance à se vendre longtemps à l'avance.
En raison de l'importance du théâtre, les œuvres les plus célèbres du passé et du présent y sont jouées tous les jours, sauf pendant les vacances théâtrales.
Billets pour les représentations
Si vous souhaitez assister à l'une des représentations, achetez vos billets idéalement 2 à 3 mois à l'avance en ligne sur le site officiel burgtheater.at. Les prix des billets varient en fonction de la représentation et, bien sûr, des places disponibles. Les billets les moins chers coûtent environ 20 euros, les plus chers 60 euros.
Situation et transport
Le Burgtheater est situé dans le centre de Vienne, sur le périphérique principal Universitätsring, et se trouve à 20 minutes à pied de la plupart des sites touristiques. Il est également très accessible par les transports en commun :
- Métro - station Herrengasse à environ 250 mètres (ligne U3) ou Rathaus à environ 200 mètres (ligne U2)
- Tramway - arrêt Rathausplatz, Burgtheater à environ 10 mètres (lignes D, 1, 71)
A voir dans les environs
Découvrez tous les endroits à voir à Vienne.