Vienne se trouve dans une zone de climat tempéré, à la frontière entre les climats continental et océanique.
Cela signifie qu'il y a quatre saisons à Vienne, avec des différences relativement importantes entre l'hiver et l'été.
Les étés à Vienne sont souvent chauds et relativement secs, même si, statistiquement, c'est en été qu'il pleut le plus. Toutefois, il s'agit généralement d'orages de courte durée qui se produisent surtout la nuit ou le soir. En général, les précipitations à Vienne sont inférieures à la moyenne européenne.
Vienne étant située en plaine, les hivers n'y sont pas aussi rigoureux que dans les Alpes autrichiennes. Les températures normales se situent entre 1 °C et 5 °C. Il neige régulièrement à Vienne entre décembre et mars, mais les averses de neige se transforment souvent en pluie.
Réservez votre hôtel à Vienne à l'avance
Au printemps, les températures oscillent autour de 20 °C et sont accompagnées d'une couverture nuageuse modérée. En automne, attendez-vous à des températures comprises entre 14 et 20 °C et à une couverture nuageuse plus importante qu'au printemps.
Tableau des températures au cours de l'année
Vienne - Températures au cours de l'année
Quand se rendre à Vienne
Vienne est une destination idéale pour des excursions tout au long de l'année. En été, profitez de l'atmosphère détendue, des jardins des restaurants et des bars le long du Danube, et rafraîchissez-vous à l'ombre des nombreux parcs viennois pendant la chaleur.
Le printemps à Vienne est magnifique et c'est la meilleure période pour visiter les jardins fleuris de Schönbrunn, par exemple, tandis qu'en automne, toute la ville est baignée dans les couleurs vives des feuilles qui tombent.
L'hiver n'est pas non plus un obstacle à un voyage à Vienne, bien au contraire. À l'approche de Noël, vous découvrirez des rues richement décorées et l'un des marchés de Noël les plus célèbres d'Europe. Après Noël, vous trouverez des réductions dans les magasins locaux et des logements moins chers.
En bref, voyagez à Vienne à tout moment.