Plages
Le Cap-Vert est un paradis pour les amateurs de plages blanches à perte de vue. Sur l'île de Boa Vista se trouve la plage de Santa Monica (connue localement sous le nom de Curranlinho), nommée d'après son homologue plus célèbre de Los Angeles. La plage cap-verdienne s'étend sur 8 kilomètres et ne compte aucun hôtel, ce qui permet de s'y promener presque seul. Les kilomètres de côte offrent également la plage de Cabo Santa Maria, où l'on peut voir l'épave rouillée d'un navire espagnol coulé.
- Vacances à Sal
- Vacances à Boa Vista
Surf, planche à voile, kitesurf
Grâce aux vagues de l'océan Atlantique, le Cap-Vert est très populaire auprès des amateurs de sports nautiques. Toutes les grandes plages peuplées proposent des cours de kitesurf, de surf ou de planche à voile. Ces sports sont particulièrement appréciés sur les îles exposées au vent, comme Boa Vista et Sal.
Plongée
Bien qu'il n'y paraisse pas à première vue, le Cap-Vert offre de bonnes possibilités de plongée. Vous pouvez apercevoir des thons, des voiliers, des tortues, mais aussi des requins plus petits et même des baleines pendant les mois d'été si les conditions sont favorables. Les fonds marins de l'île de Sal abritent plusieurs épaves. Certaines ne se trouvent qu'à quelques mètres sous la surface.
L'élevage de tortues
Les tortues sont le symbole du Cap-Vert. Malheureusement, leur observation est limitée par la période de l'année et par une réglementation stricte. L'île de Boa Vista abrite l'une des plus grandes populations de tortues au monde. Les femelles adultes pondent des œufs sur l'île pendant l'été, et les bébés tortues éclosent de fin août à novembre.
Désert de Viana
À l'intérieur des terres de Boa Vista se trouve le désert de Viana, dont le sable blanc et fin a été déposé par le Sahara. Les passionnés peuvent descendre les dunes en quad ou en sandboard.
Carnaval
Mindalo, la capitale de Sao Vincente, est la ville la plus cosmopolite de l'archipel. Plusieurs festivals de musique y sont organisés et le carnaval est même considéré comme le deuxième plus grand au monde après celui de Rio de Janeiro.