Se déplacer à Cap Vert

Cap Vert

Il y a généralement une route principale sur chaque île, qui ne fait pas plus de quelques dizaines de kilomètres de long. À l'exception de quelques minibus, il n'y a que des taxis sur l'île pour les touristes. Le meilleur moyen de se déplacer est donc de louer sa propre voiture ou sa propre moto/scooter.

Vous n'avez pas encore réservé vos vacances ?

  • Vacances à Salu
  • Vacances à Boa Vista

Louer une voiture / un scooter

La densité de routes et de chemins de bonne qualité est faible au Cap-Vert et vous devez vous attendre à des routes non pavées plutôt qu'à des routes goudronnées. Pour cette raison, nous recommandons de louer une voiture plutôt qu'un 4x4. La location d'un scooter est fortement déconseillée.

Lorsque vous conduisez sur l'artère principale, faites attention aux nids-de-poule et aux trous dans la chaussée. Conduisez prudemment.

Le trafic est minime sur les îles et les conducteurs locaux respectent le code de la route. La signalisation est similaire à la signalisation européenne et nationale.

Combien coûte la location d'une voiture ou d'un scooter pour la journée ?

  • Jeep de grande taille (Nissan Navara, Suzuki Vitara) 70 eur
  • Voiture 4x4 (Dacia Duster, Suzuki Jimmy) 55 à 60 euros
  • voiture à conduite normale (Fiat Panda, Renault Kwid) 46 eur
  • quatre roues motrices 40 eur
  • scooter 30 euros

Lors de la location, veuillez prévoir une caution obligatoire en espèces de 200 à 400 euros selon le type de voiture.

La voiture peut être louée par des personnes ayant un permis de conduire valide et âgées de plus de 21 ans. Nous vous recommandons de vous munir d'un permis de conduire international, bien que vous n'en ayez pas besoin pour louer une voiture.

Les locations ne peuvent pas être réservées en ligne, mais uniquement sur place.

Les stations-service se trouvent à proximité des grandes villes et le prix d'un litre d'essence était d'environ 135 cve en 2022.

Transports publics

Les transports publics sur les îles sont assurés par des minibus. Dans les grandes villes comme Praia ou Mindelo, des transports publics circulent également.

Outre les minibus, des taxis circulent sur les îles. Les prix entre l'aéroport et la ville commencent à partir de 10 euros.

Transport entre les îles

Le transport entre les îles du Cap-Vert est assuré par des ferries maritimes ou par avion.

En bateau autour du Cap-Vert

Il existe des ferries réguliers entre les îles, exploités par la compagnie capverdienne CV Interilhas sur 6 itinéraires différents reliant les îles de différentes manières, y compris les plus visitées Sal et Boa Vista.

Cependant, le service de bateau n'est pas fréquent et peut être annulé en cas de mauvais temps. Par exemple, il y a 2 départs par semaine entre Sal et Boa Vista. Le trajet de 50 kilomètres dure entre 3 et 3,5 heures.

Itinéraires disponibles :

  • L1 : Santo Antão - São Vicente
  • L2 : São Vicente - São Nicolau - Sal - Boa Vista
  • L3 : São Vicente - Praia / Fogo / Brava
  • L4 : Brava - Fogo - Praia
  • L5 : Sal - Boa Vista - Praia
  • L6 : São Nicolau - Praia / Fogo / Brava

Pour une carte spécifique des itinéraires, y compris les horaires des correspondances, veuillez consulter le site web de la compagnie maritime.

Les billets doivent être achetés au moins 2 heures avant le départ et seule la carte VISA est acceptée pour le paiement en ligne. Pour plus d'informations, visitez le site cvinterilhas.cv.

Le Cap-Vert par voie aérienne

Le Cap-Vert dispose d'une compagnie aérienne principale , Cabo Verde Airlines, qui dessert Lisbonne au départ de chaque île. Pour les vols intérieurs, vous devrez consulter le site de la compagnie aérienne Bestfly Cabo Verde, plus petite.

Les compagnies aériennes relient les principales îles entre elles, sinon tous les vols se dirigent vers l'aéroport de Praia. Les vols entre Boa Vista et Salem ne sont pas disponibles, il faut acheter deux allers simples via Praia.

Les billets aller simple coûtent environ 8 000 cve. Vous pouvez les acheter sur bestflycaboverde.com.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire