Salinas de Pedra de Lume

Sel dans la Pedra Lume

Lelac salé de Salinas est situé au nord-est de l'île, près du village de Pedra de Lume. Le sel est inextricablement lié à l'île, puisqu'il y est exploité depuis 1833, bien que dans une moindre mesure.

Les salines de Salinas sont situées dans un cratère éteint, où l'eau de mer provenant de l'océan situé à un kilomètre de là s'infiltre par des fissures dans les roches volcaniques, et sont encore utilisées aujourd'hui pour la désalinisation et l'extraction du sel. L'exploitation minière a cessé en 1985 et aujourd'hui le sel est exploité principalement pour les touristes.

Le sel extrait était transporté du Cap-Vert par voie maritime. Le problème du transport constant des cordes de dessalement vers les navires a finalement été résolu par un téléphérique en bois de 1 100 mètres de long reliant le cratère à la mer. Il a été construit en 1921 et on peut encore admirer ses mâts à Salinas.

Salinas de Pedra de Lume est un endroit à visiter absolument pendant vos vacances au Cap-Vert. Vous pouvez vous y rendre individuellement avec une voiture de location ou dans le cadre d'une excursion facultative organisée par un tour-opérateur.

Baignade à Salinas

L'eau des lacs artificiels a une salinité (teneur en sel de l'eau) jusqu'à 27 fois supérieure à celle de l'océan voisin. Se baigner dans cette eau est une expérience inoubliable.

Allongez-vous librement et laissez cet épais liquide salé flotter sur vous. Vous ne coulez pas, et n'essayez surtout pas de le faire la tête la première.

Les bains dans cette eau salée ont des effets bénéfiques sur la peau et traitent les problèmes cutanés tels que les éruptions et l'exéma.

Mais ne vous laissez pas envahir par l'eau salée trop longtemps et profitez des douches locales d'eau douce. Payez 1 eur par demi-minute.

Il y a des vestiaires et des toilettes à côté des douches, ainsi qu'un bistrot et une petite boutique vendant du sel de bain et de cuisine.

L'entrée à Salinas coûte 6 eur.

Pedra de Lume

Ne manquez pas de visiter le village de pêcheurs et de saliniers de Pedra de Lume. C'est d'ici que partaient des dizaines de bateaux de sel. Ils sont commémorés aujourd'hui par les épaves qui sont dispersées le long de la plage et dans la mer.

Louer une voiture en ligne avec Booking.com

Sur la plage, vous trouverez le restaurant Area Docas, où vous pourrez déjeuner ou prendre une collation avec une vue spectaculaire sur l'océan.

Les ruines de l'entrepôt de sel et le phare rouge de Farol constituent le point de repère historique du village.

Depuis le phare de Farol de Pedra de Lume, vous pouvez profiter d'une vue magnifique sur l'océan et la région elle-même. Promenez-vous ici.

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à Sal.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

1 commentaire

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire