Jardin et écoparc de Viveiro

Sal

Le petit jardin botanique Viveiro et l'écoparc sont situés à quelques kilomètres au nord de Santa Maria, sur la route principale, mais c'est le plus grand jardin botanique du Cap-Vert. Ce projet est l'œuvre de deux couples mariés qui ont combiné un hobby avec une activité commerciale. Ils vendent les plantes qu'ils cultivent et proposent également des services de jardinage aux habitants de la région et surtout aux hôtels.

Échappez un instant à la morosité du désert et réfugiez-vous dans une oasis de verdure et détendez-vous en observant la faune et la flore locales. Toutes les plantes et tous les animaux présents dans la ferme ou dans les jardins botaniques se trouvent librement dans les îles du Cap-Vert.

Cela vous donne une chance unique de découvrir la flore et la faune du Cap-Vert concentrées sur quelques centaines de mètres carrés.

Par exemple, vous verrez toutes sortes de palmiers, de cactus et de fleurs en fleurs, et de l'autre côté, vous verrez des chèvres, des canards et surtout de nombreuses espèces de perroquets colorés.

Informations nécessaires à la visite :

  • Ouvert tous les jours de 10 h à 18 h.
  • Vous pouvez vous y rendre en taxi pour 5 eur (7 minutes de route).
  • L'entrée coûte 500 cve ou 5 eur

Le couple est également concepteur de jardins. L'ensemble du jardin vous impressionnera par son élégance et sa compacité.

Il comprend un bar décontracté de style écologique, des endroits où l'on peut se détendre avec un livre et des jeux pour les enfants. Mais ce sont les animaux qui feront le bonheur des enfants.

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à Sal.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire