La zone connue sous le nom de Shell Cemetery Beach est une plage rocheuse noire d'environ un kilomètre de long où de gros coquillages et des fragments de coquillages sont rejetés par l'océan tous les matins. Elle se trouve à l'extrémité est de la ville de Santa Maria, juste en face de la pointe sud-est de l'île de Sal.
Allez-ytôt le matin pour vous promener sur la plage, comme les habitants qui ramassent les coquillages, les nettoient et les vendent sur la jetée de Santa Maria. Si vous avez de la chance, vous tomberez même sur de gros coquillages entiers de plus de 10 centimètres de long. Sinon, vous trouverez d'innombrables parties qui se sont brisées sur les rochers et les récifs et qui sont restées sur place - c'est pourquoi la plage est appelée le cimetière des coquillages.
Sur le chemin du retour, avant que le socle rocheux ne se termine, vous trouverez une petite plage de sable où vous pourrez facilement entrer dans l'océan et faire trempette.
Hôtels en bord de mer
Cette région n'est pas vraiment idéale pour les vacances, mais les banlieues ont tout de même développé des suites hôtelières plus petites qui conviennent mieux aux voyages individuels. Le meilleur d'entre eux est sans aucun doute l'hôtel 4 étoiles Budha Beach The Senses Collection, mais il n'est pas encore proposé par les agences de voyage.
Les hôtels les plus proches se trouvent dans le centre de Santa Maria, mais nous vous recommandons la pointe sud-ouest de l'île, où vous trouverez les meilleures stations balnéaires 5*. Consultez nos vacances au Cap-Vert.
A voir dans les environs
Découvrez tous les endroits à voir à Sal.