Le principal centre d'activité de l'île de Sal se trouve dans la ville de Santa Maria et ses environs. Vous y trouverez tout : hôtels, promenade, plages, bars, églises, magasin d'eau dessalée pour les habitants et une longue jetée où l'on vend chaque jour du poisson fraîchement pêché.
En tant que touriste, vous séjournerez à Santa Maria, car 90 % des logements de toute l'île se trouvent dans le centre ville et ses environs - voir la section " Logement à Sal ".
Pont de Santa Maria
Le Pontão de Santa Maria est une longue jetée qui s'étend sur la plage depuis la promenade principale.
Tous les matins, vers 10 heures, les pêcheurs locaux descendent à bord de bateaux aux couleurs vives pour nettoyer leurs prises et les vendre aux restaurants et aux habitants.
Observez les Cap-Verdiens vaquer à leurs occupations quotidiennes et imprégnez-vous de l'atmosphère unique des odeurs de poisson, de l'océan et de la relaxation totale.
Si vous avez envie de manger un morceau, asseyez-vous dans le jardin en bord de mer du bar local Olá Brasil. Nous vous recommandons vivement le cocktail local Caipirinha.
Services religieux dans les églises locales
Si vous êtes croyant, ne manquez pas l'occasion d'assister à une cérémonie de prière cap-verdienne.
Tous les dimanches, des prières sans partage sont organisées à l'Igreja Católica de S. Maria et à l'église du Nazaréen. Les deux églises sont distantes d'à peine 30 mètres et, comme les prières ont lieu à des heures différentes, il est possible de les visiter toutes les deux.
Si vous n'êtes pas croyant, nous vous déconseillons de visiter l'église au moment de la prière. Celle-ci dure une heure et il est déconseillé de la perturber pendant son déroulement. De plus, les habitants viennent ici habillés de manière festive, ce que ne font pas les touristes en maillot de bain, qui offensent inutilement les habitants.
Vous pouvez également visiter l'église à tout moment en dehors de la prière.
La plage de Santa Maria
La principale plage de sable s'étend de la jetée à l'ouest et le long de la pointe sud-ouest. C'est là que sont exposés les complexes hôteliers cinq étoiles fréquentés par les touristes. La deuxième plage, à l'est de la jetée, est connue sous le nom de " cimetière de coquillages" - lisez pourquoi.
La plage est longue, sablonneuse et assez large. Vous n'avez donc pas à vous inquiéter d'être une sardine.
Toutes les stations balnéaires disposent de leurs propres chaises longues, parasols et bars de plage.
L'entrée dans la mer est progressive, mais en hiver, l'océan peut être agité et de grosses vagues peuvent déferler sur les côtes. Gardez un œil sur les sauveteurs, qui vous mettront en garde contre les dangers de l'entrée dans la mer.
Hôtels à Santa Maria
Dans quels hôtels allez-vous passer vos vacances ? Vous n'avez pas à craindre de vous brûler les ailes en faisant ce choix. Les hôtels cinq et quatre étoiles sont classés et vous surprendront par leur qualité.
Attendez-vous à ce que les 5* soient plus chers d'environ 5 000 euros par semaine et par personne que les 4 étoiles :
- 5* Melia Dunas Beach Resort
- 5* Melia Llana Beach Resort
- 5* Melia Tortuga Beach Resort and Spa
- 5* RIU Cabo Verde
- 5* RIU Funana
- 5* RIU Palace Santa Maria
- 5* Hilton Cabo Verde Sal Resort
Stations 4* :
- 4* Oasis Salinas Sea
- 4* Oasis Belorizonte
Les hôtels familiaux du centre ville sont les moins chers. Pour une liste complète des circuits et des hôtels spécifiques, consultez notre guide comparatif des vacances à Sal.
A voir dans les environs
Découvrez tous les endroits à voir à Sal.