Les emblématiques téléphériques rouges qui enjambent le port Vell de Barcelone servent non seulement à vous transporter du parc Montjuïc à la plage de la Barceloneta, mais constituent également une attraction touristique très populaire.
Le téléphérique s'élève relativement haut au-dessus du sol, offrant certaines des meilleures vues de Barcelone et de la mer Méditerranée.
Trouver le meilleur hôtel à Barcelone
Le téléphérique a été mis en service en 1931.
Vues à 100 mètres de hauteur
Des vues à couper le souffle sont également offertes tout au long du parcours, car le téléphérique circule à une altitude élevée au-dessus du port et il n'y a pas de bâtiments ou de collines de part et d'autre pour obstruer la vue.
Le téléphérique atteint son point culminant à la colonne centrale de la Torre Jaume I, où il s'élève à 107 mètres au-dessus du sol.
Il y avait autrefois une station à Torre Jaume I où l'on pouvait descendre ou monter, mais aujourd'hui les taxis ne passent que par cette station.
Le téléphérique se termine à la tour de la Torre Sant Sebastia, haute de 86 mètres. Le téléphérique est accessible depuis la rue par un ascenseur.
Horaires et prix des billets
Le téléphérique "Aeri de Port" n'est pas intégré au système de transport public et aucun billet de transport public n'y est valable.
Les billets peuvent être achetés au guichet avant le trajet et peuvent être payés en espèces ou par carte.
- 12,50 eur - Billet aller simple
- 20 eur - billet aller-retour
Ce téléphérique fonctionne tous les jours. Les horaires varient en fonction de la saison et vous pouvez consulter les horaires exacts sur le site officiel : telefericodebarcelona.com.
Comment s'y rendre
Comment se rendre aux deux stations du téléphérique en bus ou en métro ?
- Torre Sant Sebastia près de la plage de la Barceloneta - bus V15, V19 jusqu'à l'arrêt Passeig Joan de Borbó - Placa del Mar
- StationMontjuïc Park - bus 150 jusqu'à l'arrêt Av Miramar - Pl Carlos Ibáñez
A voir dans les environs
Découvrez tous les endroits à voir à Barcelone.