Barri Gotic

Barri Gotic

La partie la plus pittoresque de la vieille ville de Barcelone est le quartier gothique, Barri Gotic, dont le tracé n'a pratiquement pas changé depuis le Moyen Âge.

10 meilleurs hôtels à Barcelone

Le quartier gothique se compose de magnifiques bâtiments entourés de murs romains, de rues étroites avec des boutiques colorées et des coins charmants.

Histoire du quartier gothique

L'âge du Barri Gòtic remonte aux environs du 1er siècle après J.-C., lorsque la ville romaine de Barcino s'y trouvait. Le quartier est donc l'un des endroits les plus anciens de Barcelone. Le principal développement de la ville à cette époque a eu lieu au Moyen Âge, vers les XIVe et XVe siècles, mais seul un minimum de monuments authentiques du Barri Gotic ont survécu à cette période.

Le Barri Gotic a connu un développement et une restauration importante au cours des 19e et 20e siècles, lorsque la quasi-totalité du quartier a été reconstruite à des fins touristiques, et souvent des blocs entiers de bâtiments de style néo-gothique ont été restaurés de fond en comble. Cependant, le quartier a conservé sa structure originale et son réseau de places, de rues et de cours.

Les curiosités et attractions du Barri Gotic

Vous pourrez y visiter des monuments qui comptent parmi les plus importants de Barcelone. Certains d'entre eux sont décrits dans les détails du site. Dans ce cas, il suffit de cliquer sur le nom du monument :

  • Cathédrale de la Sainte-Croix et de Sainte-Eulalie - la principale cathédrale de Barcelone, datant du XIIIe siècle et l'un des bâtiments originaux les plus anciens du Barri Gotic.
  • Plaça del Rei - une petite place considérée comme l'un des centres du Barri Gotic avec le palais des rois d'Aragon datant du XIIIe siècle.
  • Basilique de Santa Maria del Pi - magnifique église en pierre massive du XVe siècle, avec une façade monumentale austère et un clocher octogonal de 54 mètres de haut qui est l'un des symboles de Barcelone.
  • Palais de la Generalitat de Catalog ne : siège du gouvernement régional catalan dans un magnifique palais médiéval avec une façade moderne de la Renaissance.
  • Basilique de Santa Maria del Mar - une belle église avec une terrasse offrant une vue à couper le souffle.
  • Plaça Reial : le cœur non écrit du Barri Gotic et la plus belle place de Barcelone. Le centre est entouré de palais avec des arcades et une pléthore de restaurants. La place sert d'entrée naturelle au Barri Gotic depuis la Rambla.

Rues étroites et coins de rue

L'un des principaux attraits du quartier réside toutefois dans ses rues étroites, ses petites cours, ses petites places où vous serez souvent seul, à quelques mètres seulement des monuments les plus importants de Barcelone.

Perdez-vous dans le Barri Gotic et imprégnez-vous de l'atmosphère ancienne, ou arrêtez-vous dans l'une des nombreuses tavernes ou l'un des nombreux cafés.

Hôtels dans le Barri Gotic

Si vous souhaitez séjourner en plein centre historique, choisissez un hébergement dans le Barri Gotic.

Les prix sont plus élevés que dans le reste de la ville et commencent à 160 euros par nuit.

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à Barcelone.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire