Bien que la plupart des voyageurs pensent à l'immense Sagrada Família, Barcelone abrite également l'ancienne cathédrale gothique classique, qui est en fait toujours la principale église catholique de la ville.
Dédiée à la sainte patronne de Barcelone, Sainte-Eulalie, et à la Sainte-Croix, la cathédrale se trouve au cœur du quartier historique de Barri Gotic.
Les 10 hôtels les moins chers de Barcelone
La construction de la puissante cathédrale gothique a commencé en 1298 et le bâtiment principal a été en cours jusqu'au 15e siècle. Cependant, elle n'a été complètement achevée qu'en 1913, lorsque la plus haute tour centrale a été terminée.
La cathédrale de Barcelone est une église à trois nefs de 90 mètres de long, dont la tour la plus haute s'élève à 53 mètres. Nous vous recommandons vivement de visiter l'intérieur de la cathédrale, que nous considérons comme l'une des plus belles cathédrales gothiques d'Europe.
Le complexe de la cathédrale est complété par un monastère plus petit avec une cour verte où 13 oies blanches sont gardées en permanence. On dit que sainte Eulalie a été transformée en oie blanche après sa mort. Le nombre 13 fait référence au jeune âge auquel sainte Eulalie est décédée.
Entrée et heures d'ouverture
La cathédrale est ouverte aux touristes de 9h30 à 17h, et aux fidèles à partir de 8h30. En été, elle ferme à 18h30.
Les prix des billets sont les suivants :
- Visite de la cathédrale - 14 eur
- Temple + visite de la terrasse (visite de Vespertin) - 28 eur
Les billets peuvent être achetés en ligne sur le site officiel ou à la billetterie (carte ou espèces) dans le bâtiment situé à gauche de l'entrée de la cathédrale (environ 80 mètres).
Site officiel : tickets.catedralbcn.org
A voir dans les environs
Découvrez tous les endroits à voir à Barcelone.