Barcelone offre de nombreux endroits intéressants et l'un des plus intéressants est sans aucun doute la rue la plus célèbre de Barcelone, La Rambla, qui commence au Port Vell et se termine à la Plaça de Catalunya.

Cette rue très fréquentée, longue de 1,2 km, captivera tous ceux qui la visiteront. L'expérience unique n'est pas seulement une promenade agréable, mais surtout ce qui s'y passe. La Rambla est remplie jour et nuit de vendeurs, d'artistes, de statues vivantes et de spectacles de rue.

La rue est parfois appelée "Las Ramblas".

10 meilleurs hôtels à Barcelone

Une rue commerçante animée

La Rambla, l'une des rues les plus célèbres au monde, est l'artère la plus animée du centre de Barcelone. Elle relie la grande Plaça de Catalunya au port, où elle est surmontée par l'imposant monument de Christophe Colomb.

La Rambla est un paradis pour les amateurs de vie trépidante, de shopping dans les petites boutiques de toutes sortes, des vêtements de luxe aux souvenirs bon marché.

Cependant, la Rambla abrite des cafés de toutes formes et de toutes tailles, ainsi que d'excellents restaurants locaux servant des tapas catalans typiques. Les prix y sont aussi normaux que partout ailleurs à Barcelone.

Flânerie le jour, réjouissances exubérantes la nuit

Même si vous ne souhaitez pas vous arrêter dans les restaurants ou les boutiques de La Rambla, il vaut la peine de parcourir au moins une partie de la rue. La large bande centrale est bordée de platanes adultes, entre lesquels s'étend une large voie piétonne bordée de bancs.

La nuit, la Rambla se transforme en une artère animée et illuminée, avec une pléthore d'artistes de rue, de stands de nourriture et de boissons et de boutiques de souvenirs.

Ce qu'il ne faut pas oublier sur la Rambla

La rue est bordée de nombreux sites intéressants ou lieux célèbres, tout comme ses environs immédiats. Ce qui suit ne devrait pas manquer de retenir votre attention :

  • Le Mercat de la Boqueria - le plus grand et le plus ancien marché de Barcelone, doté d'une magnifique structure en acier.
  • Le Café de l'Opera - l'un des bars les plus célèbres de Barcelone, dont l'histoire remonte au XIXe siècle.
  • Hôtel Oriente: célèbre bâtiment hôtelier datant du XVIIe siècle, à l'époque où il servait de monastère franciscain.
  • Placa Reial: une belle place cachée avec des arcades tout autour de son périmètre, située à quelques mètres de la Rambla.
  • Gran Teatre del Liceu - un magnifique opéra, le plus célèbre de Barcelone, qui fonctionne depuis 1847.

Logement à proximité

La Rambla est l'un des principaux centres de Barcelone et il y a une énorme concentration de sites à moins de 3 km. C'est aussi la raison pour laquelle ce quartier est idéal pour se loger.

Cependant, il faut savoir que les prix des hôtels y sont les plus élevés de tout Barcelone.

En plein sur La Rambla, nous vous recommandons ces hôtels au meilleur rapport qualité/prix.

L'hôtel le plus luxueux de cette rue est l'hôtel Bagués *****.

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à Barcelone.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire