El Raval est l'un des quartiers les plus étroits de Barcelone, juste à l'ouest de la Rambla. Un enchevêtrement de rues étroites vous invite à déambuler dans un quartier bohème très particulier, où vous verrez de nombreuses cultures différentes cohabiter dans un espace très restreint.

Voir les meilleurs hôtels de Barcelone

Le "Melting Pot" de Barcelone

El Raval contraste fortement avec le quartier voisin, historique et soigné, du Barri Gotic.

Les habitants appellent cet endroit Barri Xinés, ou quartier chinois, mais de nombreuses communautés d'autres pays y vivent également, ce qui crée un intéressant mélange de cultures.

Il convient de noter qu'El Raval n'est pas un quartier dangereux, vous pouvez vous y promener à toute heure sans crainte.

Après tout, El Raval est célèbre pour sa vie nocturne. Les petits bars, restaurants et cabarets sont animés jusqu'au petit matin, de même que diverses boutiques asiatiques.

El Raval est également connu pour la prostitution de rue, qui est légale et assez répandue en Espagne, ce qui donne lieu à des scènes plutôt inhabituelles de prostituées, de vendeurs ambulants et d'habitants jouant aux cartes dans la rue jusque tard dans la nuit.

Hôtels à El Raval

Ce quartier est populaire pour ses logements relativement bon marché en plein centre de Barcelone.

Vous y trouverez des auberges de jeunesse bon marché ou des hôtels 1* ou 2* à des prix très abordables. Par exemple, nous recommandons les hôtels suivants :

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à Barcelone.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire