La statue du poisson d 'or (Peix Daurat en catalan, Pez Dorado en espagnol) est rapidement devenue l'un des symboles de Barcelone après son inauguration.
Comme beaucoup d'autres bâtiments et monuments de Barcelone, la sculpture du poisson d'or, œuvre de l'architecte canadien Frank Gehry, a été créée pour les Jeux olympiques d'été de 1992.
Les meilleurs hébergements à Barcelone
Le poisson d'or mesure 56 mètres de long et 35 mètres de haut. Le matériau de construction est de l'acier couleur bronze, ce qui crée un treillis complexe et permet d'utiliser au mieux les reflets du soleil. Vue d'en bas, sur fond de ciel bleu, la sculpture donne vraiment l'impression d'un poisson rouge flottant à la surface de la mer Méditerranée.
Le Peix Durat est situé sous le gratte-ciel Mapfre Tower, près de la plage de la Barceloneta et du parc de la Ciutadella.
La nuit, la statue n'est pas éclairée.
Comment s'y rendre
La statue du poisson rouge se trouve dans le port de plaisance Olímpic et peut être atteinte à pied par la promenade du front de mer (depuis le centre, environ 2 km) ou par les transports publics.
- Métro - Station Ciutadella Vila Olímpica à environ 250 mètres, ligne L4
- Bus - arrêt Passeig Marítim juste à côté de la statue, lignes D20, V21, 47, 59, 136
- Tram - arrêt Ciutadella Vila Olímpica à environ 450 mètres, lignes T5, T6
A voir dans les environs
Découvrez tous les endroits à voir à Barcelone.