Parc de la Ciutadella

Parc de la Ciutadella

Pendant les chaudes journées d'été, se promener dans la ville est vite fatigant. Outre la destination naturelle et le parc de Montjuïc, très appréciés, vous pouvez visiter le grand parc municipal situé en plein centre-ville et vous y détendre.

En outre, les attractions et les divertissements ne manquent pas.

Les meilleurs logements à Barcelone

Le nom du parc fait référence au passé du site, où une vaste citadelle militaire s'élevait sur 30 hectares pour assurer la sécurité du port et de la ville. À la fin du XIXe siècle, l'ensemble de la citadelle a été démoli, principalement à l'instigation de la population locale qui voyait dans ce bâtiment un symbole de l'oppression des autorités, et un grand parc urbain a été construit sur le site.

Ce magnifique parc permet de se détendre à l'ombre d'avenues matures, d'orangers et de nombreux plans d'eau.

Au petit lac situé au milieu du parc, vous pouvez louer un bateau pour 30 minutes au prix de 7 euros. Vous pouvez payer en espèces ou par carte.

Fontaine Cascada et Parlement

L'un des points de repère du parc est la magnifique et gigantesque fontaine de la Cascada, située à l'extrémité nord du parc. Cette fontaine en pierre, datant de 1881, est dotée d'un magnifique portail sur lequel brille la statue dorée de Quadriga de l'Aurora. La fontaine a été conçue par Anotnio Gaudí, mais elle n'est pas construite dans un style aussi anticonformiste que ses autres bâtiments.

La partie centrale du parc est occupée par l'actuel bâtiment du Parlement catalan.

Du côté ouest du parc, vous pouvez visiter gratuitement plusieurs serres qui font partie du Musée des sciences naturelles.

Zoo

La partie sud du parc est occupée par le principal zoo de Barcelone, dont la taille est plutôt décevante.

Le zoo local est l'un des plus petits zoos d'une ville de taille similaire, mais il est joliment aménagé et propose des activités intéressantes.

Les billets pour un adulte coûtent environ 22 euros, les enfants 13 euros. Pour plus d'informations, visitez le site officiel du zoo : zoobarcelona.cat.

Château des trois dragons

Dans le coin nord-ouest du parc se trouve le célèbre bâtiment moderniste de l'architecte Lluís Domènech i Montaner datant de 1888, appelé Castell dels tres Dragons, qui a été construit comme restaurant de capacité pour l'Expo de Barcelone de 1888.

Aujourd'hui, ce bâtiment abrite le Musée des sciences naturelles.

Situation et transport

Le Parc de la Ciutadella est situé au centre de Barcelone, entre le Barri Gotic et la plage de la Barceloneta. Ces deux endroits sont accessibles en 15 minutes à pied, mais vous pouvez également utiliser les transports en commun :

  • Métro - station Ciutadella Vila Olímpica à environ 350 mètres, ligne L4 ou Arc de Triomf à environ 300 mètres, ligne L1
  • Bus - arrêt Pg Pujades - Parc de la Ciutadella - lignes B20, B25, H14, H16 ou arrêt Parc de la Ciutadella - Princesa - lignes H14, V19
  • Train - Station Estacio de Franca à environ 350 mètres, lignes R2, R13, R14, R15, R16, R17

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à Barcelone.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire