Costa Adeje est l'une des stations balnéaires les plus grandes et les plus modernes des îles Canaries. C'est la plus septentrionale des trois stations(Los Cristianos et Playa de las Américas) de la grande zone touristique du sud de l'île et elle offre toutes les facilités pour tous les types de voyageurs. À Costa Adeje, les amateurs de vie nocturne apprécieront les nombreux bars, restaurants et discothèques, tout comme les familles avec enfants dans les quartiers plus calmes de la ville.
Une belle promenade bordée de restaurants et de boutiques longe tout le littoral.
Réservez votre hébergement à Tenerife dès maintenant
Plages et baignade
Les plages de Costa Adeje sont toutes propres et bien entretenues, et s'avancent en pente douce vers la mer. Toutes les plages sont recouvertes de sable volcanique noir et grossier . Partout, vous trouverez des locations de transats et de parasols, des restaurants, des bars et des activités nautiques.
- Playa de Fañabé - la plus grande plage locale, située au centre de la ville, offre une bande d'un kilomètre de long à proximité de tous les hôtels et installations.
- Playa de la Pinta - plage plus petite située près du port, idéale pour se baigner le matin ou le soir, mais souvent bondée pendant la journée.
- Playa de El Bobo - plage très fréquentée située à l'extrême sud de la station balnéaire, près des discothèques et des casinos. Elle est généralement plus vide le matin et la matinée, mais elle est très fréquentée en fin de soirée.
- Playa del Duque - une jolie petite plage au nord de la ville qui offre plus d'intimité en journée et en soirée.
De belles plages de sable naturelles se trouvent au nord de Costa Adeje, entre les villes de La Caleta et Callao Salvaje. La côte rocheuse est parfois interrompue par des plages de sable sans installations mais très peu fréquentées.
Si vous en avez assez des plages, amusez-vous dans l'immense parc aquatique Siam Park, situé près de l'autoroute, au sud de Costa Adeje.
Hébergement à Costa Adeje
Comme sa voisine Playa de las Américas, Costa Adeje est une ville artificielle entièrement remplie d'appartements et de complexes hôteliers. En raison de la forme de la station, aucun d'entre eux ne se trouve à plus de 400 mètres de la plage. Les appartements les moins chers de Costa Adeje coûtent à partir de 44 euros pour 2 personnes par nuit, tandis que les hôtels et les complexes hôteliers commencent à 92 euros par nuit pour 2 personnes.
Pour vous donner une idée plus précise, nous avons sélectionné les meilleurs hôtels de Costa Adeje : Sunset Bay Club, First Line Seaview Apartment, Lagos de Fañabé Beach Resort
A droite
Costa Adeje est située sur la principale autoroute côtière, à 80 km de Santa Cruz de Tenerife et à 21 km de l'aéroport de Tenerife Sur (TFS).
Bien que le stationnement soit gratuit dans les parkings publics, il n'y en a pas beaucoup, la plupart des places étant occupées par les parkings des hôtels réservés aux clients.
A voir dans les environs
Découvrez tous les endroits à voir à Tenerife.