Los Cristianos est la plus grande des trois célèbres stations balnéaires de la pointe sud de Tenerife (les autres étant Playa de las Américas et Costa Adeje). La ville de Los Cristianos est le roi incontesté des stations balnéaires canariennes, avec plus de 20 000 résidents permanents, ce qui lui permet de ne pas sembler austère et artificielle et d'être vivante tout au long de l'année.
Dans les rues du centre, vous pourrez faire du shopping, tandis que sur les promenades, vous pourrez déguster de bons plats dans les restaurants et boire un verre dans les bars qui restent ouverts jusque tard dans la nuit.
Vous pouvez escalader le sommet de la Montaña Chayofita, qui culmine à 103 mètres, pour avoir une vue sur l'ensemble de la station et sur la mer. Le trajet depuis le centre est d'environ 1 km.
Les hébergements de bord de mer les moins chers de Tenerife
Plages et baignade
Les visiteurs trouveront trois plages artificielles et bien entretenues, toutes dotées d'installations complètes. Vous pouvez louer des chaises longues et des parasols, vous rafraîchir dans les nombreux restaurants ou bars, utiliser les toilettes, les vestiaires et les douches gratuits ou louer un pédalo.
Les trois plages se trouvent à moins de 5 minutes à pied du centre-ville et sont toutes recouvertes de sable fin et doré.
- Playa de las Vistas - la plus grande plage, située en plein centre, avec une large promenade et de nombreux restaurants. Elle mesure environ 600 mètres de long et 70 mètres de large.
- Playa de los Cristianos - séparée de la plage de las Vistas par le port local. Cette plage est également grande et dispose de tous les équipements nécessaires. Elle mesure 200 mètres de long et environ 80 mètres de large.
- Playa del Camisón - la plus occidentale des plages est protégée du monde extérieur par un monticule bas et une ceinture de palmiers. Elle fait partie des plages les plus calmes et est idéale pour les familles avec enfants.
Hébergement à Los Cristianos
L'offre d'hébergement est très variée et va des appartements de vacances, dont les prix tournent autour de 44 euros 55 euros par nuit pour 2 personnes, aux grands complexes hôteliers classiques dont les prix varient entre 1 800 et 128 euros par nuit pour 2 personnes. Étant donné la forme de la ville, vous ne serez jamais à plus de 200 mètres de la plage.
Pour vous donner une meilleure idée, nous avons sélectionné des conseils pour des logements spécifiques :
- Appartements moins chers - Sunny Views, Apartamentos Sol Mar, Dinastia Apartment
- Stations balnéaires au bord de la plage - Coral Compostela Beach, Parque Santiago V, Tenerife Royal Gardens
Transport à Los Cristianos
Los Cristianos est une ville facile d'accès par l'autoroute depuis Santa Cruz (77 km) et l'aéroport de Tenerife Sur (18 km). Le stationnement à Los Cristianos est gratuit.
De nombreuses lignes de bus desservent la station depuis plusieurs villes. La principale gare routière se trouve à la périphérie de la ville, à cet endroit:
- Santa Cruz de Tenerife - 110 (express), 111, 711
- Aéroport de Tenerife Sur (TFS) - 111, 711
- Playa de las Américas - 418, 424, 447, 467, 471, 473
- Costa Adeje - 418, 424, 447, 467, 471, 473
- La Caleta - 471
- Playa San Juan - 473
- Los Gigantes - 473
- Costa del Silencio, Las Galletas - 467, 470
- Amarilla Golf - 470, 483
A voir dans les environs
Découvrez tous les endroits à voir à Tenerife.