Broadway est l'une des rues les plus anciennes et les plus longues de la ville de New York. Elle remonte à l'époque de la Nouvelle Amsterdam et s'étend de l'extrémité sud de Manhattan au Bronx et au comté de Westchester. D'une longueur totale respectable de 53 km , c'est l'une des rares rues de New York qui ne respecte pas la grille rectangulaire exacte de la ville, mais qui la traverse irrégulièrement en diagonale.
Les 10 meilleurs hôtels de New York
Broadway est aussi intrinsèquement lié aux plus célèbres comédies musicales et théâtres d'art dramatique du monde.
Musiques et théâtres célèbres
Broadway est l'un des cœurs culturels non seulement de la ville de New York, mais aussi de l'ensemble des États-Unis. En particulier, les comédies musicales locales ont donné au monde de nombreux spectacles célèbres qui ont été joués des milliers de fois et dont la popularité ne cesse de croître.
La comédie musicale la plus longuement jouée à Broadway est Le Fantôme de l'Opéra (sans interruption depuis 1987), bien qu'elle ait été créée à Londres. La comédie musicale la plus célèbre au monde à avoir été créée directement à Broadway est Jesus Christ Superstar.
Parmi les classiques de Broadway figure la comédie musicale de jazz Chicago.
Les scènes les plus célèbres de Broadway
Le cœur musical et théâtral de Broadway se trouve aux alentours de Times Square entre la 40e et la 53e rue. Le terme "théâtre de Broadway" désigne également l'ensemble des représentations théâtrales jouées dans 41 théâtres d'une capacité de plus de 500 places situés sur Broadway Avenue, en plus d'un théâtre spécifique.
Avec le West End de Londres, le Broadway Theatre est considéré comme la chaîne de théâtres la plus prospère au monde.
Et quels sont les théâtres et les comédies musicales que vous visiterez ici ? Nous vous présentons quelques-uns des lieux les plus célèbres que vous ne devez absolument pas manquer si vous êtes un passionné de culture :
- Gershwin Theatre - La plus grande scène de Broadway
- Broadway Theatre - La deuxième plus grande scène et le seul théâtre qui utilise également le nom d'une rue.
- Majestic Theatre - la principale attraction touristique est le Fantôme de l'Opéra, qui y est joué depuis le plus longtemps.
- Ambassador Theatre - connu pour la célèbre adaptation de la comédie musicale Chicago.
- Al Hirschfeld Theatre - le plus populaire pour la comédie musicale Moulin Rouge
- New Amsterdam Theatre - la pièce maîtresse du théâtre est la comédie musicale de Disney Aladdin
- Minskoff Theatre - la principale œuvre jouée ici est la comédie musicale Le Roi Lion
- Lunt-Fontanne Theatre - Tina, l'une des comédies musicales les plus populaires de ces dernières années.
Pour une liste complète des salles de spectacle de Broadway, visitez le site officiel. ibdb.com.
Où acheter des billets pour le spectacle
Les billets sont revendus par de nombreuses organisations et agences de voyage, mais nous recommandons d'acheter par les canaux officiels de l'organisation théâtrale de Broadway, le plus souvent le site web Ticketmaster.
Le site officiel offre une vue d'ensemble de toutes les productions en cours. ibdb.com.
Les prix varient entre 30 et 200 USD, en fonction de l'attrait du spectacle et de l'emplacement du théâtre.
Si vous ne voulez pas vous y prendre à l'avance, nous vous recommandons de vous rendre directement au stand TKTS à l'adresse suivante Times Squareoù des billets sont proposés le jour même avec des réductions allant jusqu'à 50 %.
Sites et attractions de Broadway
Outre le quartier des théâtres mentionné plus haut, Broadway compte d'autres attractions touristiques. Comment pourrait-il en être autrement puisqu'il mesure plus de 50 km, dont 21 km dans la seule ville de Manhattan.
Le quartier des théâtres est toujours le plus animé. Times Squareoù des milliers de néons et de diodes électroluminescentes, d'enseignes et de bannières brillent jour et nuit. Cette partie de la ville a été développée avant 1916, lorsque les règles de construction sont entrées en vigueur, exigeant que les gratte-ciel soient construits avec des sommets effilés pour laisser entrer plus de lumière dans les rues. Par conséquent, la partie centrale de Broadway est un canyon de gratte-ciel où le soleil pénètre de façon plutôt décontractée, ce qui ajoute à l'atmosphère animée des publicités illuminées.
Autres attractions à ne pas manquer lors d'une promenade sur Broadway :
- Flatiron Building
- Charging Bull
- Wall Street (perpendiculaire à Broadway à son extrémité sud)
- Central Park
- Le grand magasin Macy's
Hôtels sur Broadway
Broadway est l'une des rues les plus célèbres du monde. Il est donc logique que les prix des hôtels y soient les plus élevés de New York. Pour un séjour d'une nuit dans une chambre à deux lits, il faut compter entre 6 500 et 550 euros.
Hôtels dans le "quartier des théâtres" autour de Times Square :
Hôtels dans la partie sud autour du quartier financier :
Transports vers Broadway
Le tracé de Broadway est suivi dans sa partie sud par les lignes de métro jaunes R et W, brièvement rejointes par la ligne express N. À la station Times Sq-42 St, les lignes rouges 1, 2 et 3 prennent le relais, les lignes 2 et 3 se séparant au niveau intermédiaire de Central Park et seule la ligne 1 continuant vers le nord sur Broadway.
Dans le sens ouest-est, la plupart des autres lignes de métro traversent Broadway à différents endroits.
Pour en savoir plus sur la façon de se déplacer dans la ville de New York, voir Transports et métros.
A voir dans les environs
Découvrez tous les endroits à voir à New York (en anglais).