La Grande Arche est l'une des principales attractions modernes de Paris. Elle est située dans le quartier moderne de la Défense, à l'ouest de la ville.
Le gratte-ciel a la forme d'un arc de triomphe géant et se trouve dans l'axe d'un système de rues de plus de 8 km de long, qui part du musée du Louvre, passe par l'Arc de Triomphe original et aboutit dans le quartier de la Défense.
La Grande Arche a été achevée en 1989 pour marquer le 200e anniversaire de la Grande Révolution française.
Réserver un hôtel à Paris à prix réduit
Hauteur et dimensions du bâtiment
La monumentalité de la Grande Arche est déjà perceptible de loin lorsqu'on la regarde depuis l'Arc de Triomphe, situé à plus de 4 km.
Le gratte-ciel mesure au total 110 mètres de haut et l'ensemble de la cathédrale Notre-Dame pourrait tenir sous son arche.
L'escalier qui mène sous l'arc est l'un des endroits les plus populaires pour se reposer et contempler le centre lointain de Paris.
Le point de vue et le droit d'entrée
Le toit de la Grande Arche est l'un des points de vue les plus appréciés de Paris.
Au printemps 2023, la terrasse d'observation a été définitivement fermée et il n'est actuellement pas possible de visiter le toit de la Grande Arche.
Cette fermeture est due à des coûts d'entretien prohibitifs, qui ne sont même pas couverts par le droit d'entrée de 15 euros par personne pour accéder à la terrasse d'observation.
L'accès à la Grande Arche n'est actuellement pas possible et le bâtiment n'est utilisé que pour des bureaux.
A voir dans les environs
Découvrez tous les endroits à voir à Paris.