Le jardin des Tuileries est un parc très beau et très populaire que l'on ne peut pas éviter quand on voyage à Paris. C'est un endroit où de nombreux touristes et habitants de la capitale se rendent pour discuter ou simplement profiter d'un peu de nature.
Le parc d'origine a été construit par Catherine de Médicis en 1564 pour son palais, qui n'existe malheureusement plus aujourd'hui. Il y a plusieurs choses intéressantes à voir dans le parc.
Les 10 meilleurs hôtels de Paris
Il y a de grands réservoirs d'eau avec des jets d'eau autour desquels les gens s'assoient. Si vous souhaitez explorer davantage le parc, quittez la grande rue principale pour découvrir les belles statues et profiter de la tranquillité.
Si vous avez faim ou envie d'un café, ce n'est pas un problème. Il y a quelques cafés et cafétérias et vous pouvez même acheter quelque chose de sucré.
L'attraction principale du parc est généralement l' Arc du Carrousel, qui se trouve devant la cour du Louvre et qui a été construit par Napoléon Bonaparte.
Lors de la visite du parc, le musée de l'Orangerie est également une destination populaire pour ceux qui s'intéressent à l'art, où vous trouverez des œuvres du célèbre peintre Monet.
Prix d'entrée et heures d'ouverture
L'accès à l'ensemble du parc est gratuit et les horaires d'ouverture varient en fonction de la saison.
Du dernier dimanche de septembre au dernier dimanche de mars, de 7h30 à 19h30. Du dernier dimanche de mars au dernier samedi de septembre, de 7 h à 21 h. Les exceptions sont les mois de juin, juillet et août où le parc est ouvert jusqu'à 23 heures.
Lieu et transport
Vous ne pourrez pas manquer les jardins car ils sont situés à côté d'un lieu touristique très populaire, le musée du Louvre. De l'autre côté, le parc est surplombé par la place de la Concorde et son célèbre obélisque égyptien.
Il est très facile d'y accéder, mais cela dépend du côté par lequel vous arrivez.
Le Louvre est accessible en métro à la station Palais Royal Musée du Louvre (ligne 1, 7). Au milieu du parc, le métro va à la station Tuileries (ligne 1) et à l'autre bout, vous trouverez la station Concorde (lignes 1, 8, 12).
Il est donc conseillé de combiner la visite du parc avec celle de l'obélisque et du musée, ou de visiter les attractions voisines telles que la place Vendôme et l'église de la Madeleine.
A voir dans les environs
Découvrez tous les endroits à voir à Paris.