Où séjourner à Thessalonique

Thessalonique

Découvrez les meilleurs endroits pour se loger à Thessalonique et des conseils sur les hôtels bon marché ou de qualité.

Où loger à Thessalonique ?

Thessalonique est une très grande ville qui s'étend sur plus de 10 km de côtes, mais la plupart des activités intéressantes se déroulent dans une zone relativement restreinte autour du centre historique et du port, qui est aussi l'endroit où vous trouverez le plus grand nombre d'options de logement.

Le centre-ville , entre la gare routière et ferroviaire principale et la Tour blanche, est sans aucun doute le meilleur choix en matière de logement et c'est là qu'il faut chercher en priorité.

Les prix n'y sont pas beaucoup plus élevés (plutôt plus bas, grâce à une forte concurrence) qu'à la périphérie de la ville, et le fait d'avoir tous les sites touristiques ou les magasins à distance de marche en vaut vraiment la peine.

Booking.com - hôtels dans le centre

Conseils pour les meilleurs hôtels de Thessalonique

Si vous ne voulez pas perdre de temps à chercher les meilleures offres, nous avons sélectionné pour vous les meilleurs hôtels dans plusieurs catégories.

Hôtels les moins chers

Thessalonique n'est pas une ville chère et même en été, vous n'aurez aucun mal à séjourner dans des appartements à partir de 29 euros par nuit, tandis que les petits hôtels classiques avec réception proposent des chambres à partir de 40 euros par nuit pour 2 personnes.

  • Mandrino Hotel *** - L'hôtel, qui offre de belles vues sur la ville, est situé sur l'artère principale de Thessalonique, entre le centre et la gare.
  • Nea Metropolis *** - Hôtel simple et propre dans une rue calme et ombragée mais à seulement 10 minutes à pied de la promenade centrale. Nous avons personnellement essayé cet hôtel et le rapport qualité/prix est vraiment bon.
  • Vergina Hotel *** - Cet hôtel est idéal pour les départs tôt ou les arrivées tardives à Thessalonique en bus ou en train, car il n'est qu'à 3 minutes à pied de la gare centrale.

Le juste milieu

Vous ne trouverez pratiquement pas de chaînes internationales connues comme Ibis, Hilton et autres à Thessalonique, bien qu'il y ait des exceptions. En général, les hôtels 3 à 4* de meilleure qualité proposent une nuit dans une chambre à deux lits à des prix compris entre 70 et 92 euros.

  • Holiday Inn Thessaloniki **** - L'une des rares exceptions parmi les chaînes connues est un hôtel situé à proximité de la gare centrale et à environ 20 minutes de marche du centre ville
  • City Hotel Thessaloniki **** - Avec des installations modernes de très bon goût et un emplacement à seulement 2 minutes de la place Aristote, cet hôtel est sans aucun doute l'un des meilleurs rapports qualité-prix de Thessalonique.
  • Egnatia Palace Hotel & Spa **** - Cet établissement bénéficie probablement de l'emplacement le plus central de tous les hôtels et toutes les attractions sont accessibles en 20 minutes.

Hôtels de luxe

Il est difficile de trouver des hôtels à Thessalonique dont les prix dépassent les dizaines de milliers de couronnes. Vous ne trouverez pas beaucoup d'hôtels de luxe onéreux ici, et même la poignée de grands hôtels 5* offrent un hébergement à des prix très attractifs à partir d'environ 128 euros par nuit.

  • ON Residence ***** - L'un des hôtels les mieux classés de tous les temps impressionnera surtout par son emplacement sur la promenade, ses vues sur le port et ses chambres élégantes.
  • Daios Luxury Living ***** - le deuxième grand hôtel situé sur la promenade, cette fois-ci plus près de la Tour Blanche, propose des prix tout aussi attractifs et de belles chambres modernes
  • Makedonia Palace ***** - est l'un des plus grands hôtels de Thessalonique et présente des caractéristiques dignes d'un centre de villégiature. Il se trouve dans un endroit calme, près de la nouvelle promenade, mais vous pouvez rejoindre le centre à pied en 15 minutes.

Prix des hôtels de Thessalonique

En Europe, Thessalonique est l'une des grandes villes les moins chères. Même pendant la saison estivale, vous n'aurez aucun mal à trouver un petit hôtel agréable avec une chambre entièrement meublée dans le centre pour environ 40 euros par nuit dans une chambre à deux lits. Les prix standard se situent entre 40 et 73 euros.

Il est vrai que les prix en été ne diffèrent pas beaucoup de ceux du reste de l'année, ce qui s'explique par le fait que Thessalonique n'est pas une station balnéaire typique, mais qu'elle n'est pas non plus l'un des hauts lieux du tourisme. Les prix baissent légèrement, peut-être seulement en février et en mars, où l'on trouve également des chambres à moins de 37 euros par nuit.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire