Que faire à Thessalonique

Thessalonique

Thessalonique est également une destination idéale pour un week-end ou un point de départ pour voyager en Grèce, grâce à ses fréquentes liaisons à bas prix avec l'Europe, où vous pourrez vous amuser pendant 1 ou 2 jours.

Curiosités et histoire

La Grèce est imprégnée de l'histoire européenne, il n'est donc pas surprenant que Thessalonique regorge de sites touristiques. À première vue, il peut sembler que les sites locaux soient peu connus et sans intérêt par rapport à d'autres villes de taille similaire, mais c'est exactement ce qui ajoute à leur charme.

Vous ne serez pratiquement nulle part encombré par des foules de touristes, et vous découvrirez une atmosphère unique où les monuments antiques ou byzantins médiévaux se trouvent au milieu des bâtiments modernes.

Les monuments les plus importants de Thessalonique datant de l'Empire romain sont les suivants :

Parmi les monuments byzantins, il ne faut pas manquer ceux-ci :

Les 10 meilleurs hôtels de Thessalonique

Shopping dans les marchés

Thessalonique est littéralement un paradis pour les amateurs de marchés animés et de rues regorgeant d'étals vendant toutes sortes de marchandises. Vous serez dans votre élément, surtout dans la zone centrale entre la place Aristote et le Forum romain, où, en allant vers l'ouest, vous trouverez des marchés improvisés ou officiels dans pratiquement chaque ruelle.

Les étals en plein air sont ceux où vous achèterez principalement des vêtements, des souvenirs et de l'artisanat, tandis que les marchés intérieurs, tels que Modiano ou Kapani, raviront vos sens avec des produits alimentaires locaux, des légumes au poisson et de la viande aux épices.

Vie nocturne

Le centre de Thessalonique est réputé pour sa vie nocturne trépidante, la plupart des restaurants et des bars fermant jusqu'au petit matin.

La partie la plus animée se trouve pratiquement le long de la promenade, où vous pouvez passer une journée très agréable et sobre, assis au bord de la mer, avant de vous rendre à votre hôtel.

Plages et baignade

Ne vous attendez pas à trouver des plages en ville, la seule utilisable se trouvant dans la banlieue de Perea, que l'on peut atteindre en bateau, une expérience agréable en soi.

Cependant, Thessalonique sera le point de départ pour se rendre dans les destinations balnéaires du nord de la Grèce, en particulier la péninsule de Chalcidique, toute proche et très populaire, ou l'île de Thassos.

Une excursion aux monastères des Météores

La cité rupestre des Météores et ses monastères, dans le centre de la Grèce, est l'un des endroits les plus visités et les plus beaux du pays. Thessalonique est la grande ville la plus proche, avec un trajet d'environ une heure et demie plus court qu'à partir d'Athènes.

Pour obtenir des informations détaillées sur ce lieu magique, lisez notre guide de la Grèce.

Mais comment se rendre aux Météores depuis Thessalonique ?

Cherchez toujours des correspondances avec la ville de Kalambaka (parfois également orthographiée Kalabaka ou Kalampaka), qui se trouve à proximité des monastères rupestres.

Outre la location de voiture, les liaisons par bus et par train sont assez fréquentes, bien qu'elles soient toujours assorties d'un transfert.

Comparer les prix de location de voiture

Train

Les trains circulent 3 fois par jour avec un changement à la gare de Palaeofarsalos. La durée totale du trajet varie en fonction de l'heure du changement. Le train le plus rapide est celui du soir avec une durée de trajet de 3h07, le plus lent est celui de la mi-journée avec une durée de trajet de plus de 4 heures. Un billet aller simple coûte environ 35 eur et peut être acheté en ligne sur le site officiel des chemins de fer grecs tickets.trainose.gr.

Bus

Les bus circulent 4 fois par jour (seulement 3 fois le samedi) et vous devez changer de bus à Trikala. Les bus vont ensuite de Trikala à Kalambaka environ une fois par heure, plus souvent en été. Un aller simple de Thessalonique à Kalampaka coûte environ 1,5 million d'euros. 20 eur. Les billets aller-retour sont vendus à un prix réduit de 33 euros. Informations et possibilité d'achat en ligne sur ktel-trikala.gr.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire