Forum romain

Forum romain

L'un des vestiges les plus importants de la Rome antique se trouve en plein cœur de la Thessalonique moderne. Le Forum romain date du IIIe siècle et contient de nombreuses fouilles archéologiques.

Les 10 meilleurs hôtels de Thessalonique

Bien que son nom puisse vous rappeler le monumental Forum romain de Rome, la zone de fouilles proprement dite est assez petite et il vous faudra environ 10 minutes pour la visiter.

L'histoire du Forum romain

Alors que la zone située plus à l'est, autour de la Rotonde, était le centre politique et religieux de la ville, le Forum romain (également connu sous le nom d'Agora romaine en grec), construit dans la seconde moitié du IIIe siècle, était le centre culturel, officiel et social de Thessalonique.

Le Forum était construit sur deux terrasses, que l'on peut encore voir aujourd'hui. Le complexe de bâtiments officiels et de boutiques est complété par la structure la plus importante du théâtre, ainsi que par les thermes romains.

Le site n'a été découvert que dans les années 1960, alors qu'un palais de justice devait y être construit. Après la découverte, le projet a été annulé et le Forum romain a été préservé.

Entrée et heures d'ouverture

Le Forum romain de Thessalonique est facilement accessible depuis les rues environnantes, où l'on peut voir tous les sites. Bien entendu, les passionnés d'histoire et d'archéologie peuvent également descendre à l'intérieur des fouilles, qui sont ouvertes tous les jours, sauf le mardi, de 8h00 à 20h00.

Le prix d'entrée est de 8 eur et s'applique également au palais Galeri, situé à proximité.

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à Thessalonique.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire