Carré
La plus grande place de la ville, connue sous le nom de Salon de Bologne, est le principal lieu de rencontre et le centre de la vie civique et religieuse de la ville. [btn "Réservez votre hôtel maintenant avec une réduction sur Booking.com" https://www.booking.com/city/it/bologna.cs.html?aid=2397605&label=p-bologna-piazza-maggiore] Au centre de la place se trouve le grand Palazzo di Re Enzo, qui abrite le centre d'information et de tourisme…
En savoir plusCarré, Fontaine
Piazza La Piazza Maggiore se fond dans une autre place, la Piazza del Nettuno, qui abrite également l'une des plus belles fontaines d'Italie, la Fontana del Nettuno. [btn "Réservez votre hôtel dès maintenant avec une réduction sur Booking.com." https://www.booking.com/city/it/bologna.cs.html?aid=2397605&label=p-bologna-fontana-del-nettuno] La fontaine de Neptune de Bologne est l'un des symboles les plus célèbres de la ville et figure sur de…
En savoir plusRue
Promenez-vous dans la rue dell'Archiginnasio, caractérisée par la plus célèbre des arcades de Bologne. Cette rue relie la Piazza Maggiore et la Piazza Galvani. [btn "Les 10 meilleurs hôtels de Bologne" https://www.booking.com/city/it/bologna.cs.html?aid=2397605&label=p-bologna-archiginnasio] Le Palazzo dell'Archiginnasio était à l'origine le siège de l'université. Il abrite aujourd'hui la Biblioteca dell'Archiginnasio et, à l'intérieur, le…
En savoir plusCanal d'eau
Peu de gens savent que Bologne a toujours été une ville d'eau. La Finestrella, la "petite Venise" de Bologne, est aujourd'hui en grande partie cachée, mais il est encore possible d'en admirer une partie. Par exemple, dans la Via Piella, où se trouve un canal de moulin utilisé pendant des siècles pour alimenter les moulins à eau, ou depuis les ponts des rues Oberdan et Malcontenti. [btn "Réservez votre hôtel maintenant avec une réduction sur…
En savoir plusQuartier de la ville
Le Ghetto juif est situé au cœur du centre médiéval de la ville, entre le centre historique et le quartier universitaire, et a conservé sa structure d'origine. C'est un labyrinthe de ruelles et de couloirs, de ponts couverts et de petites fenêtres qui racontent le dur destin d'une communauté qui a été forcée de vivre séparée à partir de 1556 avant d'être expulsée de la ville. [btn "Les 10 meilleurs hôtels de Bologne" https://www.booking.com…
En savoir plus