Cathédrale Saint-Martin

Cathédrale de Lucques

Le monument principal est sans aucun doute la plus grande église de la ville, la cathédrale Saint-Martin (Cattedrale di San Martino ou Duomo di Lucca en italien).

Le fait qu'elle ne soit pas située au centre du centre historique, mais à sa périphérie sud-est, près des remparts, est un peu inhabituel.

Les 10 meilleurs hôtels de Lucques

Architecture et histoire

L'aspect actuel de la cathédrale date des XIIe et XIIIe siècles, mais sa construction a commencé en 1060 et n'a été achevée qu'au début du XIVe siècle. La cathédrale est construite dans le style roman.

L'élément le plus frappant est, bien sûr, le massif et magnifique clocher de 59 mètres de haut, construit dans le style traditionnel et spécifique de Lucanie, sur un plan carré avec un créneau plat.

En raison de sa position près des murs sud, qui étaient les plus vulnérables en raison de la proximité de la République de Pise, la tour a également servi à des fins militaires. Son aspect incomparable est déterminé en particulier par sa façade bicolore, les deux premiers tiers de la tour étant en brique et les parties les plus hautes de la tour en calcaire blanc.

La cathédrale elle-même est unique. Bien qu'elle ait été inspirée par le style pisan et la cathédrale de cette ville, Lucques a porté ce style à un autre niveau avec ses façades élargies et ses nombreuses arcades ornées qui augmentent effectivement la taille de l'église.

Entrée et heures d'ouverture

La cathédrale est ouverte au public touristique tous les jours à partir de 10h00, les horaires de fermeture variant selon les jours de la semaine et la saison (voir le site officiel).

Il est également possible de monter dans le clocher, qui offre une belle vue sur l'ensemble de Lucques et les montagnes en arrière-plan, de 10h00 à 17h00 tous les jours ou 18h00 en été.

L'entrée dans la cathédrale et dans le clocher est payante :

  • 3 eur - Cathédrale seule ou Tour seule
  • 9 eur - Cathédrale + tour + petit musée + église adjacente de San Giovanni e Reparata

Vous pouvez payer à l'entrée de la cathédrale en espèces ou par carte.

Site officiel : museocattedralelucca.it

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à Lucques.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire