Météo à Milan et meilleure période pour y aller

Le climat milanais est doux et les quatre saisons se succèdent.
Les hivers sont très humides et pluvieux, mais le gel et la neige ne sont pas très fréquents à Milan, malgré sa proximité avec les Alpes. N'oubliez pas de prendre un parapluie et une écharpe pour vous protéger de la pluie et du froid mordant.
Les 10 meilleurs hôtels de Milan
De mai à septembre, la ville est la plus chaude. Les températures dépassent généralement les 24°C et les précipitations diminuent.
En revanche, c'est de décembre à février qu'il fait le plus froid, avec des températures oscillant entre 5°C et 0°C. Les précipitations sont les plus faibles pendant les mois d'hiver, mais il neige de temps en temps à Milan.
Milan au cours de l'année
Voici le temps qu'il fait à Milan à différentes périodes de l'année.
Le temps au printemps
Au printemps, Milan jouit d'un temps agréable qui invite aux promenades et aux activités de plein air. À la mi-mars, c'est déjà le printemps à l'état pur, avec des températures agréables d'environ 14°C, des arbres verts et des plantes en fleurs.
En avril, la température monte rapidement à 20 °C et en mai, on a souvent l'impression d'être en été.
Il faut s'attendre à des averses soudaines et imprévisibles au printemps. Statistiquement, le printemps est l'une des saisons les plus pluvieuses, mais il s'agit généralement d'averses de courte durée.
Météo estivale
Les étés milanais sont typiquement méridionaux, mais rafraîchis par la proximité des Alpes. Toutefois, pendant les vacances d'été, les températures dépassent régulièrement les 30 °C, et il fait nettement plus chaud sur les grands boulevards milanais.
Les précipitations sont rares, le ciel est généralement ensoleillé et les averses se produisent principalement le soir lors d'orages.
En juillet et en août en particulier, les températures extrêmes de plus de 33 °C sont fréquentes, ce qui rend la vie urbaine très inconfortable. Pendant cette période, il est certainement préférable de se rendre dans la région voisine du lac de Côme, par exemple.
Le temps en automne
Les mois d'automne sont marqués par de fréquentes averses, mais elles n'affectent pas vraiment le tourisme purement urbain. Vous pouvez toujours vous abriter dans l'un des sites touristiques, magasins ou galeries d'art. Les températures typiques de l'automne sont plus élevées qu'en République tchèque, oscillant autour de 15-17°C.
Même si les températures sont plus élevées, les arbres mettent beaucoup plus de temps à revêtir leurs couleurs d'automne qu'en République tchèque, et vous ne pourrez pas prendre de photos des parcs colorés avant la fin du mois de novembre ou le début du mois de décembre.
Météo hivernale
Les hivers milanais sont généralement doux, avec des températures comprises entre 5 et 8 °C, très humides avec des averses fréquentes, mais il ne pleut pas autant qu'en automne.
La neige est relativement rare dans la ville même, tout comme les températures glaciales, qui ne surviennent que quelques jours par an, au petit matin.
Tableau des températures au cours de l'année
Milan - Températures au cours de l'année
Quand se rendre à Milan
La meilleure période pour visiter Milan est sans aucun doute le printemps, de mars à début juin, lorsque les températures sont agréables, entre 15 et 25°C, qu'il y a beaucoup de jours ensoleillés et que les précipitations sont moyennes.
Les températures sont également agréables de septembre à novembre, mais les précipitations sont plus importantes.
En revanche, la période la moins propice au tourisme urbain est celle des vacances d'été, pendant lesquelles les rues se transforment en véritables fourmilières.
Reste-t-il des questions ?
Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...