Que faire à Milan

Milan

Comment s'amuser à Milan ? Où faire des excursions ou du shopping ? Quelles sont les activités qui valent la peine d'être pratiquées à Milan ?

Les 10 meilleurs hôtels de Milan

Art et design

Il n'en coûte rien de se promener dans la ville et d'admirer les spectaculaires palais et galeries de la ville. Si vous voulez voir l'art de près, ne manquez pas les lieux suivants :

La Cène/Il Cenacolo

La Cène de Léonard de Vinci (Il Cenacolo) se trouve juste à côté du Corso Magenta, dans l'église Santa Maria delle Grazie. Le chef-d'œuvre de Léonard de Vinci est une attraction touristique majeure et les billets doivent être réservés à l'avance.

Pinacothèque de Brera

Les amateurs d'art ne peuvent manquer le joyau de la ville, l'une des plus prestigieuses écoles d'art d'Italie. On peut y admirer des grands noms comme Titien, Caravaggio, Véronèse et Tintoret.

Museo del Novecento

Traduit par Musée du XXe siècle, ce musée est situé au cœur de la ville, sur la place principale, la Piazza Duomo. Le musée accueille des expositions des plus grands artistes du XXe siècle, dont le roi du Pop Art, Andy Warhol. Le bâtiment offre une belle vue sur l'ensemble de la piazza.

Salone del mobile/Semaine du design de Milan

Les amateurs de mobilier et de décoration d'intérieur affluent chaque année dans la ville pour le Salone de mobile, le plus grand festival de design, où des milliers de marques nationales et internationales présentent leurs dernières tendances en matière de design. Outre l'exposition principale qui se tient au centre des expositions de l'Expo Milano, d'autres expositions plus modestes ont lieu dans la ville. Les artistes tchèques présentent souvent leurs œuvres au Centre tchèque.

Pour plus d'informations, visitez : salonemilano.it.

Curiosités et histoire

Bien que Milan ne soit pas une ville avec des monuments à chaque coin de rue comme Rome ou Florence, vous trouverez des bâtiments historiques de renommée mondiale qui sont des joyaux architecturaux.

L'un des monuments religieux les plus importants, non seulement à Milan mais aussi dans le monde entier, est sans aucun doute l'une des plus grandes cathédrales du monde : le Duomo di Milano.

Milan doit une grande partie de son développement à la riche et influente famille Sforza, qui a régné sur la ville au XVe siècle et a laissé derrière elle le monumental Castello Sforzesco.

La basilique Saint-Ambroise, où Charles IV a notamment été couronné roi de Lombardie, constitue un petit carrefour entre l'histoire milanaise et l'histoire de la Bohême.

L'opéra

La Scala de Milan est un grand nom du monde de l'opéra, et la visite du théâtre vaut à elle seule le détour. Les billets pour les représentations se vendent des mois à l'avance (achetez toujours en ligne sur le site officiel), mais le lieu peut également être visité dans le cadre de visites guidées.

Aperitivo

Passez la soirée comme de vrais Milanais, dans un bar où un riche en-cas est compris dans le prix de la boisson (aperitivo).

La plupart des bars de la ville proposent des en-cas gratuits pendant l'happy hour, et souvent il ne s'agit pas d'un simple mélange de chips et d'olives, mais d'un vaste buffet de pâtes, de pizzas, de petits sandwichs et bien plus encore.

La meilleure ambiance est celle des bars situés autour des Navigli, les canaux, où l'on peut s'imprégner de la véritable atmosphère italienne. Nous vous laissons le choix du bar.

Le shopping

Milan est un paradis du shopping et il y en a pour tous les goûts. Les visiteurs au portefeuille bien rempli se dirigent vers les boutiques haut de gamme du Quadrilatero d'Oro, situé entre Via Monte Napoleone, Della Spiga, Sant'Andrea et Manzoni.

Les touristes plus modestes peuvent se contenter de la plus célèbre avenue commerçante, le Corso Vittorio Emanuele II, délimitée par la Piazza San Babila et la Piazza Duomo.

Il ne faut cependant pas manquer la légendaire galerie intérieure Galleria Vittorio Emanuele II.

La plupart des boutiques à prix populaires se trouvent sur le Corso Como, la plus longue rue commerçante de la ville, que l'on peut rejoindre à pied depuis la Piazza San Babila.

Les amateurs de vintage devraient visiter le Corso di Porta Ticinese et continuer jusqu'au quartier pittoresque des Navigli, qui abrite de petites boutiques et des bazars. Il y a des centres commerciaux autour de Milan, facilement accessibles par des bus pré-réservés.

L'agence de voyage Zani Viaggi propose 2 à 3 bus par jour pour le centre commercial Seravalle. Des bus partent également du centre-ville vers le centre commercial Foxtown.

Des informations détaillées sont présentées dans un chapitre séparé intitulé Shopping à Milan.

Le football

Que vous soyez fan de l'AC Milan ou de l'Inter Milan, vos pas seront dirigés vers le même endroit. Le stade monumental de San Siro, qui peut accueillir jusqu'à 85 000 personnes, est le siège des deux clubs de football milanais. Si les billets sont épuisés ou s'il n'y a rien de prévu, vous pouvez visiter le stade dans le cadre de visites guidées, tous les jours de 8h30 à 18h, pour 17 euros.

Le calendrier des matchs de la Serie A (première division italienne) n'est publié qu'à la mi-septembre et les billets peuvent toujours être achetés plusieurs semaines à l'avance. La plupart des billets sont achetés par les habitants dans le cadre de leur abonnement et seul un nombre minimum de billets est mis en vente. Les prochains matches et les prix des billets sont disponibles sur le site sansiro.net.

Observer les gens

Installez-vous dans l'un des cafés locaux et imprégnez-vous de l'atmosphère de la ville animée et de ses habitants élégamment vêtus.

Où cela se passe-t-il ?

Semaine de la mode

La semaine de la mode de Milan est l'une des plus célèbres au monde. Cependant, il n'est pas facile de s'y rendre. Pendant la semaine de la mode, la ville se remplit de célébrités et de personnalités connues qui veulent impressionner avec des tenues imaginatives de créateurs internationaux.

La semaine de la mode de Milan est l'un des défilés de mode les plus prestigieux au monde. Il a lieu deux fois par an , en février/mars et en septembre/octobre. Les défilés ont lieu dans 30 à 40 endroits de la ville pendant la semaine.

Site officiel : cameramoda.it/en

Courses de Formule 1

Milan est également une ville prometteuse pour les amateurs de sport automobile. Pratiquement dans la banlieue nord de Milan, à Monza, se trouve l'un des circuits de course automobile les plus célèbres d'Europe, où se déroulent les courses de Formule 1.

L'événement le plus important à Monza est le Grand Prix d'Italie, qui a lieu le deuxième dimanche de septembre. Le prix des billets pour les courses du Grand Prix varie de 100 à 1 000 euros, en fonction de l'endroit où elles se déroulent.

La vente de billets et les informations officielles sur le circuit de Monza sont disponibles à l'adresse suivante : monzanet.it

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire