La principale zone piétonne de Pise, en plein centre historique, est le Borgo Stretto, qui relie la Piazza Garibaldi, sur les rives de l'Arno, à la Via Guglielmo Oberdan, mais qui n'est qu'un prolongement de facto du Borgo Stretto.
Les 10 meilleurs hôtels de Pise
Cette rue animée possède des arcades des deux côtés, pleines de magasins de vêtements de luxe, ainsi que d'épiceries classiques, de marchands de journaux locaux et de petits magasins de proximité. Les boutiques sont bien sûr complétées par d'innombrables petits cafés et restaurants qui vivent jusqu'au bout de la nuit.
Sur la place Largo Ciro Menotti, à peu près à mi-chemin de Borgo Stretto, vous trouverez peut-être une statue d'un natif de la ville, le célèbre astronome Galileo Galilei, né à Pise en 1564. Une petite plaque sur son lieu de naissance peut être photographiée à environ 400 mètres de Borgo Stretto, Via Giuseppe Giusti 24.
Parallèlement au Borgo Stretto se trouve la Via Notari, étroite et en contrebas, où vous vous retrouverez dans un autre monde. Pas de touristes, pas de foules, dans les coins sombres du vieux Pise.
Logement
Si vous aimez vivre au cœur de l'action, les environs du Borgo Stretto sont parfaits pour vous. Cependant, la situation centrale se répercute sur les prix, qui sont plus élevés. On ne trouve que des appartements privés dans la rue, à partir de 120 euros par nuit.
Des hôtels moins chers, autour de 70 euros par nuit, se trouvent à 5 minutes de marche, par exemple l'hôtel Royal Victoria sur le front de mer ou l'hôtel di Stefano, très bien noté, dans le prolongement de Borgo Stretto.
A voir dans les environs
Découvrez tous les endroits à voir à Pise.