Bien qu'au Moyen Âge, à l'époque de la République pisane, la ville ait été l'une des plus grandes puissances maritimes du monde, au fil des siècles, les eaux côtières très peu profondes se sont envasées et Pise s'est éloignée de 15 km de la mer.
Les 10 meilleurs hôtels de Pise
Malgré cela, le quartier de Marina di Pisa s'est développé le long de la côte, relié au centre par une route et un service de bus, où vous pouvez vous rendre pour faire un plongeon dans la mer. La promenade côtière, longue de moins d'un kilomètre, est bordée de plages protégées par des murs artificiels en pierre. La surface des plages est recouverte de gros galets blancs, si bien que s'allonger et surtout marcher n'est pas très confortable.
Les commodités de la ville sont concentrées dans quelques restaurants et hôtels. Il y a certainement des plages beaucoup plus belles et agréables autour de Pise, par exemple dans la station balnéaire voisine de Tirrenia ou dans la ville voisine de Viareggio, mais si vous voulez soudainement prendre et aller à la mer pendant quelques heures tout en restant à Pise, par exemple pour regarder un beau coucher de soleil, Marina di Pisa est un bon choix.
Comment se rendre à Marina di Pisa
Marina di Pisa est reliée à Pise par la ligne de bus interurbaine 10, qui continue jusqu'à Livourne.
Il relie Pise aux plages toutes les 15 à 30 minutes pendant la journée, et une fois par heure tard dans la nuit. Il n'y a qu'une correspondance sur deux environ pour Livourne. Le trajet depuis Pise dure environ 25 minutes et les bus partent de l'arrêt Pisa Sesta Porta, qui se trouve à environ 150 mètres de la gare ferroviaire - voir l'emplacement sur la carte.
Vous pouvez télécharger les horaires des bus interurbains au format .pdf sur le site pisa.cttnord.it.
Les billets coûtent 2,60 eur lorsqu'ils sont achetés dans n'importe quel kiosque à journaux (Tabacchi) ou via l'application mobile Tabnet (malheureusement uniquement disponible en italien). Au chauffeur, le billet coûte alors 4 eur.
A voir dans les environs
Découvrez tous les endroits à voir à Pise.