La tranquille station balnéaire de Tirrenia est la destination de plage la plus proche du centre de Pise, à côté de Marina di Pisa. Et contrairement aux plages de galets et peu confortables de Marina di Pisa, Tirrenia dispose d'une belle et longue plage de sable fin et doré qui ravira tous les amateurs de calme et de tranquillité.
Les 10 meilleurs hôtels de Pise
La plage de Tirrenia est régulièrement protégée des vents désagréables par des affleurements artificiels de cabines de change. De nombreux magasins de location de parasols et de chaises longues se trouvent tout au long de la plage, ainsi que plusieurs restaurants et bars.
Tirrenia fait partie des petites stations balnéaires très calmes, idéales pour faire une pause d'une demi-journée.
Comment s'y rendre
Tirrenia est reliée à Pise et à Livourne par la ligne de bus interurbaine 10. Elle relie Pise aux plages toutes les 15 à 30 minutes pendant la journée, et une fois par heure tard dans la nuit.
Il n'y a qu'un service sur deux environ pour Livourne. Le trajet depuis Pise dure environ 25 minutes et les bus partent de l'arrêt Pisa Sesta Porta, qui se trouve à environ 150 mètres de la gare ferroviaire - voir l'emplacement sur la carte.
Vous pouvez télécharger les horaires des bus interurbains au format .pdf sur le site pisa.cttnord.it.
Les billets coûtent 2,60 eur lorsqu'ils sont achetés dans n'importe quel kiosque à journaux (Tabacchi) ou via l'application mobile Tabnet (malheureusement uniquement disponible en italien). Au chauffeur, le billet coûte alors 4 eur.
A voir dans les environs
Découvrez tous les endroits à voir à Pise.