7 meilleurs monuments et statues à Pise

Torre pendente
Tour penchée

Tour, Vigie

La tour penchée de Pise est un concept connu des touristes du monde entier. La Torre pendente, de son nom italien, se dresse sur la Piazza dei Mira coli (Place des Miracles), à la périphérie nord de Pise, et sa renommée est évidente au premier coup d'œil. La tour penchée sert de clocher à la cathédrale de l'Assomption, située à proximité, et atteint une hauteur de près de 56 mètres. [btn "Comparer les prix des vols pour Pise" /go-skyscanner] …

En savoir plus
Cathédrale de Pise
Cathédrale de l'Assomption de la Vierge Marie

Cathédrale

La cathédrale principale de Pise est un bel exemple d'architecture romane médiévale dans le style pisan et le plus ancien bâtiment de la célèbre Piazza dei Miracoli. La cathédrale est la partie principale du complexe classé par l'UNESCO, qui comprend la célèbre Tour penchée de Pise, le clocher de l'église. [btn "Les 10 meilleurs hôtels de Pise" https://www.booking.com/city/it/pisa.en-gb.html?aid=2397605;label=p-pisa-katedrala] Architecture et…

En savoir plus
Baptistère de Saint-Jean-Baptiste
Baptistère de Saint-Jean-Baptiste

Église

Le premier bâtiment de la Piazza dei Miracoli que l'on rencontre en quittant la route principale est l'imposant baptistère Saint-Jean-Baptiste, haut de 55 mètres. Il s'agit du baptistère, un bâtiment utilisé uniquement pour le sacrement du baptême. En Italie, du XIe au XIVe siècle, les baptistères isolés étaient à la mode, mais celui de Pise est l'un des plus grands et des plus remarquables. Il appartient à la cathédrale de l'Assomption voisine…

En savoir plus
Camposanto
Cimetière de Camposanto

Cimetière

Un monument quelque peu négligé de la célèbre Piazza dei Miracoli est le cimetière du Camposanto, souvent appelé Campo Santo Monumentale. Le cimetière est un exemple de l'extraordinaire architecture culturelle de la République pisane et un lieu magnifique avec une touche majestueuse. [btn "Les 10 meilleurs hôtels de Pise" https://www.booking.com/city/it/pisa.en-gb.html?aid=2397605;label=p-pisa-camposanto] La construction du cimetière a…

En savoir plus
Santa Maria della Spina
Santa Maria della Spina

Église

Sur la rive gauche de l'Arno, vous découvrirez une église pittoresque et très particulière. L'église a été construite en 1230 comme une petite chapelle, puis légèrement agrandie dans le courant de l'année 1325. Sa façade est l'un des plus beaux exemples de l'architecture gothique pisane. L'extérieur est caractérisé par une riche décoration sculpturale et une magnifique façade en marbre blanc de Carrare. [btn "Les 10 meilleurs hôtels de Pise"…

En savoir plus
Giardino Scotto
Giardino Scotto

Forteresse

La forteresse de Giardino Scotto, anciennement connue sous le nom de Fortezza Nuova ou Cittadella Nuova, est l'un des principaux monuments de Pise, bien qu'elle n'égale pas la renommée de la Tour penchée. Cette forteresse défensive a été construite à l'est de la ville en 1440, au plus fort de la pression militaire exercée par la République florentine sur Pise. [btn "Les 10 meilleurs hôtels de Pise" https://www.booking.com/city/it/pisa.en-gb…

En savoir plus
Torre Guelfa
Torre Guelfa

Tour

À l'extrémité ouest de la ville, près du pont ferroviaire sur l'Arno, la tour de guet de l'ancienne citadelle de Torre Guelfa s'élève à 18 mètres de haut et constitue un élément dominant du front de mer. Cette forteresse défensive a été construite au début du XVe siècle pendant la première domination florentine, lorsque toute la zone de Pise occidentale a été reconstruite. [btn "Les 10 meilleurs hôtels de Pise" https://www.booking.com/city/it…

En savoir plus

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire