Où séjourner à Sardaigne

Sardaigne

Vous partez en vacances en Sardaigne ? Découvrez quelles sont les villes les plus intéressantes, les moins chères et les plus pratiques pour se loger en Sardaigne.

Où se loger en Sardaigne ?

La meilleure façon de résumer le logement et ses avantages et inconvénients est de répartir les options d'hébergement par lieu. Comme partout en Europe, booking.com offre la plus grande capacité disponible.

Réservez un hôtel à l'avance et bénéficiez d'une réduction

Pour obtenir des conseils sur des hôtels, des pensions de famille ou des centres de villégiature spécifiques, reportez-vous à la section " Que voir en Sardaigne ".

La Sardaigne étant une île relativement grande avec 3 aéroports internationaux, nous allons répartir les hôtels et les hébergements en fonction de l'aéroport dont ils sont proches.

Hébergement autour de l'aéroport de Cagliari

Si vous cherchez des vols pas chers pour l'aéroport de Cagliari, choisissez notamment parmi ces villes du sud de la Sardaigne.

Cagliari

Idéalement, séjournez dans la capitale et plus grande ville de Sardaigne pour une nuit à l'arrivée ou avant le départ, ou pour plus longtemps si vous prévoyez d'explorer l'île à partir d'un seul endroit.

Il y a aussi de belles plages dans la ville et une pléthore d'hébergements de toutes sortes, en particulier des maisons d'hôtes et des maisons d'hôtes privées. C'est l'une des raisons pour lesquelles Cagliari est l'une des destinations les moins chères de Sardaigne.

Les 10 hôtels les moins chers de Cagliari

Villasimius

Considérée par beaucoup comme la plus belle station balnéaire du sud de la Sardaigne, avec les célèbres plages de Porto Giunco ou de Punta Molentis, Cagliari ravira les amateurs de baignade dans une nature photogénique au littoral déchiqueté. Villasimius compte le plus grand nombre de stations balnéaires et de grands hôtels du sud de la Sardaigne, mais les logements en bord de mer sont les plus chers.

Vous trouverez également des appartements ou des pensions moins chers dans le centre de Villasimius ou dans les villages environnants.

Meilleurs hôtels en bord de mer à Villasimius

Chia

Au sud-ouest de Cagliari, vous pourrez profiter de longues plages de sable dans un paysage rural plat qui se transforme progressivement en un littoral plus accidenté.

Idéales pour des vacances au calme dans de petits appartements, Chia ou Pula sont les stations qui proposent le plus d'hébergements.

Les meilleurs hôtels avec vue sur la mer - Chia

Plage de Piscinas

L'une des plages les plus célèbres de Sardaigne se trouve à environ 75 km de Cagliari. C'est le lieu de séjour idéal pour les amateurs de baignade en pleine nature, de solitude et de tranquillité.

Il n'y a pas de grandes villes, mais seulement des campagnes et des petits villages. Cherchez un hébergement dans la ville voisine d'Arbus.

Hôtels et hébergements à Arbus

Arbatax

La ville portuaire d'Arbatax, la ville voisine de Tortoli et la station balnéaire de Santa Maria Navarrese forment un grand lieu de vacances qui sert de point de départ aux excursions en bateau le long de la plus belle côte de la Sardaigne, dans le golfe d'Orosei.

Les logements sont nombreux, surtout sous forme d'appartements ou de petits hôtels.

Hôtels et hébergements à Arbatax

Péninsule de Sinis

Les plages sardes les plus populaires, avec un minimum de touristes dans un cadre naturel magnifique, sont Is Arutas, Is Arens ou Putzu Idu sur la péninsule de Sinis. La plupart des possibilités d'hébergement se trouvent dans la station balnéaire de S'Archittu ou dans la ville voisine d'Oristano.

Hôtels de plage à S'Archittu

Costa Rei

Des stations balnéaires moins fréquentées se trouvent le long des longues plages blanches de la côte est du sud de la Sardaigne, la Costa Rei étant l'une des plus populaires, le long de laquelle vous trouverez des hébergements principalement sous forme d'appartements, de maisons de vacances et de villas.

Les meilleurs hôtels avec vue sur la mer à Costa Rei

Montagnes du Gennargentu

La plus haute chaîne de montagnes de Sardaigne, qui culmine à plus de 1 800 m au-dessus du niveau de la mer, se trouve à environ 140 km au nord de Cagliari, près de la station balnéaire d'Arbatax. Les principaux centres d'hébergement sont les villes de Lanusei et d'Ulassa. Cependant, il est possible de trouver un hébergement dans toute la chaîne de montagnes, mais il est important d'avoir une voiture si vous séjournez en dehors de la ville.

Trouver des hôtels dans les montagnes du Gennargentu

Hébergement autour de l'aéroport d'Alghero

Si vous cherchez des vols bon marché pour l'aéroport d'Alghero, choisissez l'une des villes suivantes au nord ou à l'ouest de l'île.

Alghero

Alghero est l'un des centres touristiques les plus importants de la Sardaigne.

La ville possède de nombreux monuments, une vie nocturne riche ainsi que de belles plages, des grottes et un littoral photogénique. On peut passer une semaine entière de vacances rien qu'à Alghero et dans ses environs.

Les 10 hôtels les moins chers d'Alghero

Bosa

La ville pittoresque de Bosa, avec ses maisons étroites et colorées, son château et ses jolies plages, est l'endroit idéal pour s'arrêter quelques jours sur la route de la Sardaigne, mais c'est aussi un point d'appui idéal si vous cherchez à économiser de l'argent.

En fait, l'hébergement à Bose est l'un des moins chers de toute la Sardaigne, et même en haute saison, vous pouvez trouver un hébergement à moins de 75 eur par nuit pour 2 personnes.

10 hôtels les moins chers - Bosa

Porto Torres et Stintino

La ville portuaire de Porto Torres, au nord d'Alghero, est l'une des stations balnéaires les moins chères de Sardaigne après Bose. Ici aussi, vous trouverez des appartements plus simples pour moins de 75 euros par nuit pour deux personnes, même en pleine saison estivale.

Les longues plages plates raviront les voyageurs moins exigeants et les familles avec enfants. Porto Torres, ainsi que la ville voisine de Stintino, sont également des points de départ pour des excursions vers les îles de l'Asinara.

Les meilleurs hôtels en bord de mer

Castelsardo et Badesi

Deux stations balnéaires proches l'une de l'autre attirent les visiteurs avec de belles et longues plages de sable et un environnement paisible doté de tous les équipements nécessaires.

Vous pouvez choisir entre de petites pensions familiales et des hôtels de plage plus coûteux, que l'on trouve principalement le long des plages de Badesi.

Hôtels et hébergements à Castelsardo

Sassari

La plus grande ville de l'intérieur de la Sardaigne est un lieu idéal pour une escale d'une journée lors d'un voyage en Sardaigne ou peut-être avant de prendre l'avion pour rentrer chez soi depuis l'aéroport d'Alghero, qui se trouve à une courte distance en bus public de Sassari.

L'hébergement à Sassari est disponible dans des hôtels traditionnels et des appartements privés ou des maisons d'hôtes.

Les meilleurs hôtels du centre de Sassari

Hébergement autour de l'aéroport d'Olbia

Si vous cherchez des vols bon marché pour l'aéroport d'Alghero, choisissez surtout parmi ces localités du nord ou de l'ouest de l'île.

Olbia

L'endroit où l'on trouve le plus grand nombre de logements est la ville à proximité immédiate de l'aéroport d'Olbia. D'ici, vous pouvez également partir dans toutes les directions avec les transports publics et servir de base stratégique pour les excursions dans les environs.

Les plages situées à proximité d'Olbia se prêtent à de courtes baignades dans l'après-midi, mais à 30 minutes de bus, vous pouvez accéder à certaines des plus belles plages d'Europe...

Recherche un hôtel à Olbia à l'avance

Costa Smeralda (Côte d'Émeraude)

Les stations balnéaires et les plages de la célèbre Côte d'Émeraude comptent parmi les plus belles d'Europe. Elles sont également prisées par les célébrités du monde entier, ce qui se traduit par des prix d'hébergement élevés, parmi les plus chers de toute l'Italie.

Mais si vous voulez profiter d'un séjour sur des plages qui rappellent les Caraïbes ou les Seychelles, vous ne regretterez pas d'avoir dépensé de l'argent. Les principaux centres de la Costa Smeralda sont les stations balnéaires de Porto Cervo, Porto Rotondo ou Cannigione.

Les hébergements les plus luxueux de la Costa Smeralda

La Maddalena et Palau

L'archipel de La Maddalena et la station balnéaire de Palau, en Sardaigne, comptent parmi les destinations les plus prisées.

De belles petites plages dans des criques photogéniques, des petites villes animées avec des rues typiquement italiennes et une sélection d'hôtels, de stations et d'appartements de qualité font de cette région un lieu de vacances de premier ordre.

Les meilleurs hébergements à La Maddalena

San Teodoro

San Teodoro, juste au sud d'Olbia, est une autre destination de choix avec des plages de premier ordre. Les plages locales de Cala Brandinchi et de La Cinta sont parmi les plus belles d'Europe et rappellent les plages d'Asie du Sud-Est par leurs eaux turquoises et leur environnement.

Les hébergements en bord de mer sont chers, et une nuit pour deux personnes ne vous reviendra pas à moins de 130 euros.

Hôtels et hébergements à San Teodoro

Cala Gonone (Golfo di Orosei)

La plupart des photos d'avant-première des catalogues de voyage en Sardaigne proviennent de la baie d'Orosei, où les falaises calcaires escarpées cachent des plages isolées parmi les plus célèbres du monde (Cala Mariolu, Cala Luna ou Cala Goloritze).

Si, depuis le sud de Cagliari, la zone est accessible par Arbatax, depuis le nord d'Olbia ou d'Alghero, elle est accessible par la station de Cala Gonone, qui sert de plaque tournante pour les excursions le long de la côte et dans les montagnes avoisinantes.

Hôtels avec les meilleures vues sur le Golfo Orosei

La Caletta

La Caletta, station balnéaire moins connue, possède deux plages symétriques de sable fin qui s'étendent du centre-ville au nord et au sud.

La Caletta est une station balnéaire agréable qui n'est pas aussi fréquentée que les sites plus connus plus proches d'Olbia et de la Côte d'Émeraude.

Hôtels et hébergements à La Caletta

Nuoro et Dorgali

Les excursions en montagne, les petites villes de montagne, les grottes karstiques et les curiosités de la vallée de Lannaitta vous tentent ?

Si vous n'avez pas besoin de vivre au bord de la mer, c'est à Nuoro, la plus grande ville du centre de la Sardaigne, que vous trouverez le plus grand choix d'hébergements. Le village de Dorgali, plus petit, constitue un deuxième point de départ pour des excursions dans les montagnes de l'intérieur.

Les 10 hôtels les moins chers de Nuoro

Prix de l'hébergement en Sardaigne

La Sardaigne n'est vraiment pas l'un des endroits les moins chers pour passer des vacances. Heureusement, le paradis des riches qui accueille des centaines de milliers de touristes chaque année satisfera les voyageurs à budget serré, mais il est vrai qu'il faut chercher plus loin. Bien sûr, l'équation est simple : plus vous êtes proche de la mer ou du centre-ville, plus vous vous mettez la main à la poche.

Vous pouvez obtenir un lit dans une auberge de jeunesse à partir de 30 euros. Vous pouvez obtenir une chambre dans un hôtel de catégorie inférieure à partir de 80 euros.

Attendez-vous à de grandes différences de prix entre la haute et la basse saison, et surtout au mois d'août, lorsque les Italiens partent en vacances en masse, trouver un logement décent à un prix décent n'est pas une mince affaire.

Les prix des stations balnéaires et des meilleurs hôtels de bord de mer montent en flèche et atteignent en moyenne 120 à 250 euros par nuit pendant la saison estivale.

Si vous cherchez un hébergement en bord de mer en Sardaigne, réservez le plus longtemps possible à l'avance, de préférence 5 à 7 mois avant votre départ.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire

Se connecter avec Google