La plage de Piscinas, au sud-ouest de l'île, est régulièrement classée parmi les plus belles plages de Sardaigne et d'Europe. Plus de 3,5 km de sable fin et doré sont bordés d'un côté par des dunes de sable avec des herbes et de l'autre par une mer claire.
Choisissez le meilleur hôtel avec vue sur la mer
Située dans une zone isolée, loin de la civilisation, la Spiaggia di Piscinas offre beaucoup d'intimité pour tout le monde - même en haute saison, il n'y a pas de problème de tête.
Installations et aspect de la plage
Les installations de plage sont concentrées dans une petite zone autour du parking, où vous pouvez vous rafraîchir à quelques stands, louer un transat ou un parasol, ou utiliser le service de location de planches de surf. Le reste de la plage est purement naturel, sans aucun aménagement.
L'entrée dans l'eau est relativement progressive, mais il faut s'attendre à des vagues plus importantes.
Plus au sud de cette plage, vous trouverez d'autres plages de sable fin d'environ 5-6 km sans aucun aménagement (Spiaggia di Tuppa Niedda, Spiaggia di Scivu), que l'on peut atteindre à pied ou en voiture par des chemins forestiers.
Hébergement
Il n'y a pas d'hôtel ou de camping à proximité de la plage. Cherchez dans le quartier de Magazzini, où l'on trouve surtout des petites pensions ou des appartements à partir de 100 euros par nuit pour deux personnes.
Comment s'y rendre
La plage n'est pas accessible par les transports publics, mais uniquement en voiture. Depuis la route principale SP126, vous tournez à ce carrefour et continuez environ 13 km jusqu'à la mer.
D'abord sur une route goudronnée, qui se transforme ensuite en chemin de terre.
Comparer les prix de location de voiture en Sardaigne
Vous pouvez vous garer sur le parking gratuit près de la plage.
A voir dans les environs
Découvrez tous les endroits à voir à Sardaigne.