Vous partez en vacances à Sienne ? Découvrez quelles sont les villes les plus intéressantes, les moins chères et les plus pratiques pour se loger à Sienne.
Où loger à Sienne
Sienne n'est pas une grande ville, l'endroit où vous logez n'a donc pas beaucoup d'importance, vous pouvez toujours vous rendre au centre à pied en 20 minutes. De plus, la plupart des offres des chaînes hôtelières multinationales et des appartements locaux sont concentrées dans le centre-ville.
Nous avons sélectionné pour vous les meilleures options d'hébergement.
Hôtels les moins chers à Sienne
Dans les petites pensions et les hôtels, les prix sont compris entre 59 et 92 euros par nuit pour une chambre à deux lits.
- Salicotto 56 - Une petite maison d'hôtes familiale au cœur de Sienne propose des chambres modernes avec salle de bains privative, des prix bas et des commentaires élogieux.
- Albergo Cannon d'Oro ** - un hôtel très simple et propre dans le centre-ville, avec des équipements complets dans les chambres
- Casacenti - chambres d'hôtes élégantes à la périphérie du centre, avec une vue magnifique et des chambres très propres.
Hôtels de qualité et chaînes
Si vous préférez les marques connues ou les grands hôtels, attendez-vous à des prix compris entre 84 et 110 euros par nuit pour 2 personnes.
- Hotel Moderno *** - Un hôtel classique entre le centre et la gare qui ne déçoit pas
- NH Siena **** - une chaîne bien connue avec des hôtels 4* de qualité, le Sienese, avec un bon emplacement juste à la gare routière
- Hotel Minerva *** - un hôtel moderne à la limite du centre vers la gare avec terrasse et vue
Un hôtel de luxe
Il n'y a qu'un seul hôtel 5* à Sienne Grand Hotel Continental Siena.
Avec sa qualité et son aspect très élégant rappelant les palais ornés, il se classe parmi les meilleurs du centre de la Toscane. Préparez environ 366 eur par nuit dans une chambre à deux lits.
Prix des hôtels à Sienne
Le prix moyen d'un hôtel ou d'un appartement 3* ordinaire à Sienne se situe entre 59 et 92 euros, attendez-vous à des prix autour de 110 euros pour les meilleurs hôtels.
Contrairement aux stations balnéaires ou aux grandes villes touristiques, les prix des hôtels ne varient pas beaucoup au cours de l'année. Ils se maintiennent à un niveau similaire pendant les vacances d'été, le printemps, l'automne et l'hiver. Ils ont tendance à être plus chers à Noël, par exemple, ainsi qu'autour du 2 juillet et du 16 août, lorsque les célèbres courses de chevaux ont lieu à Sienne.