La ville médiévale de San Miniato est l'un des exemples les plus typiques de villages toscans historiques.
Depuis des temps immémoriaux, elle est située sur le lien stratégique entre Pise et Florence et entre Sienne et Lucques, et d'importantes routes commerciales ont donc transité par San Miniato.
Bien que petite, San Miniato a donc toujours été une ville toscane très riche et importante.
Les 10 meilleurs hôtels de Toscane
San Miniato est l'endroit idéal à visiter entre Florence et Pise. En comptant le transfert depuis la gare et le retour, la visite dure environ 2 heures.
Curiosités et attractions
La petite ville de San Miniato compte plusieurs sites touristiques. Tous sont situés dans le centre et sont donc facilement accessibles en 30 minutes.
- La tour de l'empereur Frédéric II, datant du 13e siècle
- La cathédrale de l'Assomption du XIIe siècle
- L'église Saint-François de 1221
- Le palais Grifone
Hébergement San Miniato
San Miniato se trouve un peu dans l'ombre des villes plus célèbres de Florence et de Pise, d'où les touristes partent pour des excursions d'une journée.
Cependant, vous pouvez également profiter de l'atmosphère nocturne de cette ville pittoresque et y passer au moins une nuit. Nous vous recommandons ces hébergements très appréciés :
Comment s'y rendre
La partie historique de San Miniato est reliée à la ville moderne de San Miniato Basso et à la gare ferroviaire de San Miniato-Fucecchio par la ligne de bus 320, 1 à 2 fois par heure.
La gare de San Miniato-Fucecchio est accessible par les trains Trenitalia 2 à 3 fois par heure depuis Pise et Florence.
A voir dans les environs
Découvrez tous les endroits à voir à Toscane.