Où séjourner à Hiroshima

Hiroshima

Hiroshima possède un centre relativement petit et compact. Cherchez un logement idéalement dans l'axe de la rue principale, Aioi Dori, entre la gare et le site commémoratif où la bombe atomique a été larguée.

En dehors du centre, vous pouvez trouver des logements privés moins chers, mais les transports publics à Hiroshima sont assez lents et les trajets pour se rendre aux attractions peuvent prendre jusqu'à une heure de votre temps.

Où séjourner ?

Vous trouverez ci-dessous notre sélection des meilleurs hôtels et des hôtels les moins chers.

Hôtels les moins chers

Vous pouvez payer une nuit dans un hôtel capsule à partir de 20 usd et dans un hôtel normal avec une salle de bain dans la chambre à partir de 45 usd.

Hôtels locaux de qualité

Si vous cherchez l'assurance d'un bon hébergement à des prix abordables dans de grands hôtels, préparez-vous à des prix compris entre 65 et 85 USD.

  • Mielparque Hiroshima *** - Grand hôtel situé à proximité du centre d'autobus et à 5 minutes de marche du parc Mémorial.
  • Hiroshima no Yado Aioi *** - un hôtel traditionnel de style japonais très bien coté, situé juste à côté du dôme de la bombe atomique
  • Hiroshima Washington Hotel *** - un hôtel moderne bien coté situé entre le quartier nocturne animé de Nagarekawa et la rue commerçante Hondori.

Chaînes internationales

Vous préférez les hôtels internationaux connus dont vous savez toujours à quoi vous attendre ? Nous vous recommandons ces hôtels à Hiroshima :

Les prix

Hiroshima est l'une des villes japonaises les moins chères et une nuit dans un grand hôtel 3* bien classé coûte généralement environ 65 USD.

Les hôtels capsules les moins chers coûtent à partir de 20 usd par nuit, tandis que les meilleurs hôtels 4* en plein centre-ville ou au bord de la mer coûtent à partir de 120 usd.

C'est en automne (octobre et novembre) et au printemps (mars et avril), lorsque le temps est le plus clément, que les prix des hôtels sont les plus élevés, ce qui correspond à la haute saison. Si vous vous rendez à Hiroshima pendant cette période, il est préférable de réserver votre hôtel au moins deux mois à l'avance.

Les tarifs les plus bas sont pratiqués en juin, juillet et août, lorsque le temps est très humide et chaud.

Où nous avons séjourné - notre conseil

Nous voulions essayer une spécialité japonaise qui s'est progressivement répandue dans le monde entier : l'hôtel capsule.

Nous avons choisi le Capsule Hotel Cube Hiroshima, qui a fait l'objet de bonnes critiques, au centre de la ville, dans la rue principale Aioi Dori, où passe par exemple la ligne 2 du tramway en direction de Miyajima.

L'hôtel se trouve à peu près à mi-chemin entre le centre de bus et la gare ferroviaire.

En plus des capsules classiques dans une pièce commune, l'hôtel propose également des capsules supérieures avec leur propre petite pièce, que nous ne pouvons que recommander.

Si vous recherchez un hébergement très bon marché avec un niveau acceptable d'intimité, la chambre supérieure est le meilleur choix.

Voir les tarifs des chambres pour Capsule Hotel Cube Hiroshima.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire